Initiation a l'equipement sur falaise

Posté en tant qu’invité par Joaquin JUX:

Bonjour,
je suis un jeune de 15 ans passioné d’escalade depuis 3 bonnes années et je cherche a apprendre a equiper des voies sur naturel.
J’aimerai notament si cela est possible, accompagner un equipeur lors de l’ouverture d’une voie en montagne.
Voila, si quelqu’un peut me conseiller ou m’aider n’hesitez pas a me répondre ou a me contacter.

:wink: Au revoir.

Posté en tant qu’invité par le chat:

quand j’ai passé l’initiateur, on avait chacun équipé (en collage résine + bis 2) une petite voie dans la semaine, sous l’oeil de quelqu’un de très sérieux (Jack Vandamme ! merci Jack, en plus on avait bien rigolé) … rien de mieux car il faut connaitre certains principes de rigueur et de propreté absolue… je suppose que c’est toujours le cas : donc passe l’initiateur (ou un stage ffme d’équipeur) dès que tu peux.
J’équipais avant en spits ou goujons (c’est moins compliqué mais tout aussi sérieux) et là j’ai appris à faire les scellements.
Sinon, il te reste à te faire des copains « bien plus vieux que toi » qui équipent, ça ne manque pas, c’est à toi d’aller au devant !!!

Salut,
Tu es de quel région ?
Si tu es en Haute-Savoie, je peux t’emmener lors de mes escapade équipement. J’ai 2 « chantiers » en cour ainsi qu’un projet important dans la vallée du Petit-Bornand.

A plus,

Olivier.

En attendant, va lire ça http://escalade-74.com/equiper.htm