Initiateur SAE

Je crains que cette notion de « passeport » soit difficilement compatible sans agir au sein d’un club FFME, alors que la CQP, qui est un diplôme d’Etat t’assure une légitimité même hors des structure FFME.

D’autant que pour valider officiellement le diplôme initiateur il faut effectuer des heures d’encadrement dans un club.

Mais j’imagine que ce qui t’intéresse @Sam19 c’est juste la formation pour être plus à l’aise dans ta pratique…

D’ailleurs les sessions de formation sont également payantes, donc si tu as une licence « sèche » tu devras payer aussi la formation.

Si tu prends une licence dans un club, tu pourras demander à te faire valider le passeport orange par un encadrant et le club pourra éventuellement t’inscrire à la formation si tu t’engages à faire des heures d’encadrement dans le club.

@Sam19
Ma solution si tu ne veux pas t’engager à encadrer des ados dans un club (çà te rappelle trop ton boulot :wink:) :

• prends une licence dans un club

• fais toi valider le passeport orange (çà te donne déjà un bagage au niveau sécurité et matériel)

• propose toi pour aider ponctuellement lors des entrainements jeunes organisés par le club (généralement ils ne sont jamais contre un adulte supplémentaire lors des séances), çà te permettra de voir comment gérer les groupes (attention n’oublie pas que toi tu seras je pense seul avec donc tu devras adapter)

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)