Posté en tant qu’invité par dad:
Salut à tous,
Vous auriez des expériences à raconter.
J’aimerais passer le BF d’initiateur CAF escalade.
J’ai lu les qelque slignes sur le site du caf. Vous auriez des infos supplémentaires?
Merci à tous,
Salut à tous,
Vous auriez des expériences à raconter.
J’aimerais passer le BF d’initiateur CAF escalade.
J’ai lu les qelque slignes sur le site du caf. Vous auriez des infos supplémentaires?
Merci à tous,
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Je l’ai passé en mai/juin.
Il faut savoir que les stages du CAF respectent très rarement les contenus officiels (qui voudraient par exemple que soit organisées des voies de tests avant même les stages), l’équipe d’engradement se contentant de vérifier que les stagiaires ont un minimum d’expérience pour encadrer.
En gros :
Dans l’UF1 tu vois les manips (mouflage, descente et remontée sur corde, etc…)
Dans l’UF2 tu vois l’équipement et la pédagogie.
Si tu as un niveau de 6a (à vue) c’est presque inratable et même avec un niveau de 5c tu peux l’avoir. Plus le CAF a d’initiateurs et mieux c’est.
tx pour ton retour
Posté en tant qu’invité par René:
chaque année le CAF envoie à ses adhérents la brochure Montagnes infos, à l’intérieur il y a un livret ou sont répertoriés tous les stages organisés dans l’année, dans toutes les activités, avec tous les renseignements nécessaires. Tu dois faire partie du CAF et si tu veux que ton club t’aide financièrement tu devras faire de l’encadrement pendant 2 ou 3 ans suivant les clubs. Les stages escalade sont regroupés dans la brochure qui sort au printemps (mars ou avril)