Initiateur animateur à l'aide

Posté en tant qu’invité par morgan:

urgent: Qui peut me dire quelle rénumération demander pour des initiations et de l’animation en escalade avec des enfants voire des adultes ???
je cherche désespérement une estimation correcte (de l’heure), sachant que j’ai les qualifications requises…
merci d’avance
morgan

Posté en tant qu’invité par Nada:

Tout dépend de tes qualifications: quel diplôme possèdes-tu?

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

morgan a écrit:

urgent: Qui peut me dire quelle rénumération demander pour des
initiations et de l’animation en escalade avec des enfants
voire des adultes ???
je cherche désespérement une estimation correcte (de l’heure),
sachant que j’ai les qualifications requises…
merci d’avance
morgan

La seule qualification autorisant la rémunération est le Brevet d’état, et je pense que dans ce cas tu connaitrais déjà les tarifs.

Il y aussi le bapaat ou quelque chose comme ça, mais il est assez marginal et il y a de plus des restrictions.

Le cas qui je crois te concerne. Tu est embauché pour faire de l’animation, tu as des compétences en escalade alors tu peux donner des cours d’escalade dans le cadre de cet emploi mais a priori sans pouvoir revendiquer une « prime ». Pour cet emploi, l’escalade représente une activité comme une autre, si tu ne fais de l’escalade tu feras une autre activité.

Désolé de te décevoir.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nada:

Je sous-entendais cela…

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Si on te demandes tes prétentions, vas y au culot et tente le max, à mon avis entre 15et 20 € ca reste correct.
Je ne sais pas combien gagne un be, mais si ils ( -certains ) étaient payés en fonction de leur investissement, « défonce », intérêt et bien c’est maxi bénèf pour eux…pas très clair tout ca, m’enfin bon…
Bonne chance pour ton job

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Ah le bénévolat!

Un initiateur FFME (pour le caf, je ne sais pas comment ca se passe) n’a pas le droit d’être rémunéré. Ca me surprend que tu poses ces questions car, en général, dans les stages initiateurs on te rabache les oreilles avec ce genre de notions

Globalement c’est un diplôme qui te donne les résponsabilités en cas de pépins (si tu n’était pas diplomé c’est le président du club qui les aurais prises) pour pas un rond.

Il y a des clubs qui te filent des frais de déplacement mais encore faut-il faire des déplacements!

Il faut trouver ta motivation dans l’envie de partager ta passion, voire d’être un peu citoyen, bref des trucs qui feront rigoler les cyniques mais pas dans l’interêt financier. Tu ne peux avoir que des emmerdements.

Posté en tant qu’invité par J.:

si tu n’as que le BI, la seule facon d’etre remunéré, est d’avoir le BAFA, et de bosser en tant qu’initiateur escalade en centre de vacances, colos… (mais le salaire n’est pas exeptionnel!). sinon, tu n’as pas le droit d’etre rémunéré… désolé

Posté en tant qu’invité par godvertical:

pour rectification, j’ai deja ete renunere en tant qu’initiateur escalade (FFME) dans une colonie de vacances et ce sans avoir le bafa…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

godvertical a écrit:

pour rectification, j’ai deja ete renunere en tant
qu’initiateur escalade (FFME) dans une colonie de vacances et
ce sans avoir le bafa…

Effectivement, le BAFA n’est pas obligatoire, l’employeur peut donc préfèrer un BI mais il est payé pour faire de l’« animation » et donc rémunèré pour cela et non pour ses compétences en escalade.

Posté en tant qu’invité par seb:

Je confirme ce que dis Lacrob avec une petite précision: en 3 semaines de colo je me suis fait 150€de plus qu’un BAFA parce que j’était considéré comme animateur technique. Je sais pas si c’est comme ça dans tous les organismes.