Initateur

Posté en tant qu’invité par lolotte:

salut les grimpeurs!

je voudrais passer mon initateur escalade!
Il ya des club à côté de chez moi qui proposent de me finacer la formation , en contre partie je bosse pour eux!

J’aimerai avoir votre avis…

Est qu’il vaut mieux pas que je me paye la formation toute seule pour ensuite pouvoir bosser ou je veux ?
Auriez vous des plans de finacement à me proposer ou des idées??

merci de votre aide à bientôt
lolotte

Posté en tant qu’invité par Niko:

Pour ce qui est des plans de financement a part les clubs ou tes propres fonds je vois pas grand chose d’autre.

De plus si tu espére te faire de l’argent avec ton B.I, sache que tu ne peux pas être directement payer par des clients. Tu peux être embauché par une assoc ou autre qui elle te rénumère ta prestation.

Le mieux, c’est d’avoir en plus le BAFA ou un truc du genre pour pouvoir encadrer des gamins en camps de vacances.

ok, merci pour l’info…

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par god:

Salut à toi lolotte

j’ai passé mon initateur et je sais que dans le budget prévu pour les comités départementals il ya une somme prévu pour les formations des licencié.Il faut donc te renseigner auprès du comité et des personnes responsables pour en savoir plus de ce coté.

God

merci pour la réponse.
Tu parle des comités départementaux … de la ffme je suppose…
Je vais me rensigner…Pendant qu’on y est, comment as-tu trouvé l’instructeur quoi a validé ton passeport pour que tu puisse t’inscrire au premier stage??

Aller bonne grimpe…
moi je m’en vais dans las ecrins faire la Dibona!

Posté en tant qu’invité par god:

En fait j’ai du passer le grimpeur d’or , c’est un diplome ffme qui valide quelques acquis en escalade et te permet de t’inscrire au stage initiateur.il y a des sessions organisées par certain comité départemental mais pas tous il me semble .Donc la c’est pareil le mieux est de se renseigner auprès du comité pour connaitre les dates.S’il n’y en a pas dans ton département ,peut être dans un départ à coté il te proposeront le passage du grimpeur d’or.

Bonne grimpe
god