Ingénieur-grimpeur

Posté en tant qu’invité par oliv:

Bonjour ne pensez-vous pas que l’escalade est un sport fait pour les ingénieurs???
Un élagueur-grimpeur

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pourquoi ?

On peut approcher l’escalade sous un angle technique, avec des facteurs de chute et de l’élasticité.
On peut aussi avoir un mental d’acier, ou de la force dans les bras. Ca aide pas mal, des fois.

interessant j’attends vos réponses…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Les ingénieurs n’ont pas de temps pour grimper !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

« ahhhhhhhhhhhhhhhh !!! je tombe » >>>>>> ingénieur du son

« ahhhhhhhhhhhhhhhh !!! géant ce saut » >>>>>> ingénieur des Ponts et Chaussées

« ahhhhhhhhhhhhhhhh !!! trop profond ce gouffre » >>>>>>> ingénieur des Mines

la suite, SVP, merci.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

oliv a écrit:

Bonjour ne pensez-vous pas que l’escalade est un sport fait
pour les ingénieurs???

Qu’est-ce qui te fait te poser cette question ?

Un élagueur-grimpeur

J’ai un copain qui fait le même métier, il a du mal à enchainer travail et grimpe le soir en SAE et ça se comprend. Si on veut pouvoir faire du sport le soir mieux vaut avoir un travail pas trop physique.

oui tu as raison

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Mais les eleves ingenieurs si! :smiley:

Posté en tant qu’invité par ced:

J’ai un copain qui fait le même métier, il a du mal à enchainer travail et grimpe le soir en SAE et ça se comprend. Si on veut pouvoir faire du sport le soir mieux vaut avoir un travail pas trop physique.
Moi je suis charpentier, c’est vrai que parfois j’ai un peu de fatigue musculaire quand je vais grimper alors je compense avec le mental. Ca aide beaucoup.

Posté en tant qu’invité par montesq:

+1 :wink:

Posté en tant qu’invité par hervé:

les ingénieurs-chômeurs ont plein de temps pour grimper !!!

Du coup, vive le chômage, grâce à ça je grimpe au moins 3-4 fois par semaine :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jesus:

l’escalade comme tous les autres sports comprennent

• des sciences « quantitatives » (comme la biologie, la physique, etc)
  • des sciences humaines (pouvoir du conscient et de l’inconscient, développement personel …)
  • un investissement personnel (mental, temps, argent, etc).

Donc être ingénieur pour grimper c’est très bien, mais c’est ouvert à tout le monde. Je pense que les ingénieurs sont fait pour continuer à jouer au LEGO, sauf que maintenant ils ont grandi un peu et s’amuse avec ce qu’ils peuvent s’ils ne sont pas tombés dans un travail chiant :)))

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

lool … ça c’est de la définition de boulot d’ingénieur ! mdr

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bob:

A partir d’un certain niveau d’investissement dans la grimpe, c’est plus trop compatible avec ingénieur, ya pas assez de temps pour tout faire…

Posté en tant qu’invité par Eric:

…Toute activité professionnelle est dévoreuse de temps, je suis ingénieur et mon frère artisan-plombier, devines lequel a arrêté l’escalade.

Le métier di’ingénieur est un métier comme un autre et parmi mes potes grimpeurs, il y a un sculpteur, un dessinateur industriel, un kiné, un éboueur, une instit, un carreleur, un ouvrier metallo, un alerte retraité, un chômeur, quatre profs de sports, une prof d’anglais, une kiné, une responsable PAO, une traductrice, un dentiste, un directeur de société, un travaux accro , deux étudiants…

Cela me semble varié…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

C’est clair, à mon avis ça ne veut rien dire ! Du moment que tu arrives à gérer ton temps ! et puis y’a trop de paramétre !!! Genre tu es ingénieur, … célibataire avc enfants, sans enfants, marié, etc, etc…

à mon avis l’étude est assez complexe

Posté en tant qu’invité par Olivier:

jesus a écrit:

Donc être ingénieur pour grimper c’est très bien, mais c’est
ouvert à tout le monde. Je pense que les ingénieurs sont fait
pour continuer à jouer au LEGO, sauf que maintenant ils ont
grandi un peu et s’amuse avec ce qu’ils peuvent s’ils ne sont
pas tombés dans un travail chiant :)))

Vivent les LEGO!!!

Olivier, ingénieur-thésard-grimpeur.

Posté en tant qu’invité par jesus:

:)))
j’ai franchement rien contre, mon frère après être passé par les legos, les lego techniques et j’en passe s’est retrouvé tout naturellement ingénieur en mécanique :)))
bonne continuation !

Posté en tant qu’invité par foncteur:

Bonjour

Pourquoi ? qu’est-ce qui pourrait le justifier ? quels sont tes arguments ?
Il est clair que l’escalade nécessite une rapidité d’esprit, des tas de paramètres
sont à prendre en compte pour éviter de se casser la gueule.
Alain Robert ou Patrick Edlinger ne sont pas ingénieurs de formation, et pourtant
ils sont des grimpeurs hors pairs et resteront dans les esprits encore très longtemps.

Posté en tant qu’invité par Dom 1:

y a pas besoin d’avoir fait math sup pour attraper une prise et tirer dessus…