Infos Verrou du Val de Courre (Auvergne)

Posté en tant qu’invité par seb:

J’aurai besoin d’une petite info par ceux qui connaissent le Verrou du Bas au Mont dore et plus précisement la voie de Patrick Berhault « First Flore » (7b)

Est ce que l’écaille à droite (entre first flore et le 5b de droite) fait partie de la voie ou pas??

Posté en tant qu’invité par jalade:

moi je voudrais des donner geologique du coin

Ce week end j’essayerai de te photocopier la page du topo qui en parle. globalement c’est de la roche volcanique

Au fait pour répondre à ma propre question First Flore c’est pleine dalle et c’est gravement chaud!!!

Posté en tant qu’invité par nothing:

y’a une voie qui se nomme first flore? c’est où? pourquoi?

Posté en tant qu’invité par titine:

Oui, Y’a une voie qui s’appelle First Flore, au Verrou dans le Sancy. Ouverte par Berhault, et qui porte le nom d’une de ses filles !
J’ai vu Patrick dedans, il n’avait pas pris l’écaille… (moi, en moul, je ne m’en étais pas privée !)

effectivement j’ai retenté la voie sans l’écaille de droite et même si ça semble majeur, c’est vraiment chaud, je me suis contenté de sa voisine de gauche un poil plus facile.

Par contre juste à gauche du 7a si quelqu’un me file 4/5 spits et un relais je verrai bien une autre voie dans les style dalle verticale hyper rési, on a essayé en moul ça a l’air pas mal

Posté en tant qu’invité par Laure:

Je pars une semaine au Mont Dore avec une classe de 4ème. Nous avons prévu de faire de l’escalade au Verrou du Bas. Dans le topo c’est marqué voies entre 20 et 40m. Est-ce que les voies du Verrou du bas font bien plus de20m? Une corde de 30m n’est-elle pas suffisante? Merci. PS: c’est une question hyper pressée, je pars le 4 juin et si ça fait effectivement plus de 12-13 mètres il faut que je trouve d’autres cordes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eric63:

je te confirme que les voies, font plus de 20m !
Il faut donc, des cordes de 40, minimum
Ne pas oublier, de faire un noeud en bout de corde, ou d’attacher les bouts sur le sac !!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par titine:

Oui, tant qu’à faire, prendre des 50m. En tout cas, avec une 30m, à part 1 ou 2 voies, ça passera pas !