Salut,
cette voie a t’elle été reprise? quelqu’un a t’il des infos sur le rack à prévoir et si les plombs sont en place dans le A4, savoir si je prévois 25 plombs ?
ou toute autre info utile .
merci d’avance.
Infos trois plombs d'appuis minimum- verdon
Posté en tant qu’invité par MPK:
[quote=« cambouis, id: 1789733, post:1, topic:159438 »]Salut,
cette voie a t’elle été reprise? quelqu’un a t’il des infos sur le rack à prévoir et si les plombs sont en place dans le A4, savoir si je prévois 25 plombs ?
ou toute autre info utile .
merci d’avance.[/quote]
De quelle voie parles-tu ? Une voie Dom Suchet ? autres …
pas vraiment une voie suchet, je parle de 3 plombs d’appuis minimum, à droite de l’éperon sublime, ouverte par Guigliareli, Maurin, et Sauget en 2001
Posté en tant qu’invité par MPK:
Entreprise sérieuse d’après Greg. Il habite à La palud, il tient le gîte de la Maline, tu dois pouvoir le trouver sur FB.
merci, j’ai cherché le contact sur fb est ce que tu aurais un mail à m’envoyer en MP stp car je ne trouve rien. pour le côté sérieux, tu entends sérieux comme du A4 new age ou sérieux pour un A4 new age ?
Posté en tant qu’invité par MPK:
Je n’ai pas de mail…et je vois qu’il n’est pas sur FB…faut essayer un courrier au gite. pour la cot…juste un commentaire entendu, la voie est sérieuse…je n’en sais pas plus…
dac merci en tous les cas
Pas une super idée le courrier au gîte…
Pour info : /viewtopic.php?id=283487
bien vu
Posté en tant qu’invité par herve:
Bonjour Cambouis, je crois que la voie a été répétée par Greg un an ou deux après l’ouverture.
Impossible de te dire si les plombs sont en place. Je crois que Greg en avait laissés quelques uns dans l’avant-dernière longueur d’artif, quand ça traverse à droite. Dans la dernière longueur d’artif, Greg les avait enlevés mais peut-être que la cordée suivante en a laissés.
Voilà ce que j’avais noté comme matériel :
relais en place sur goujons de 10
- 50 plombs variés
- crochets
- 50 pitons variés dont plats, broches en U, cornières américaines variées, 2-3 petits bongs, quelques extra-plats courts (style Rurps de 2-3 cm)
- sangles et cordelettes
- jeu de coinceurs mais c’est pas le matériel dominant hormis pour L1. Le reste c’est plutôt de l’actif en dalle et mur.
Pour la dernière longueur d’artif, il y avait 3-4 bons points et le reste sur plombs mais c’est pas une grande longueur, 15-20 mètres.
Si tu veux plus de renseignement, je suis à ta disposition, sinon amusez vous bien.
Tu peux aussi me faire un mail : prénom.nom@laposte.net
Posté en tant qu’invité par herve:
Oups, il y a une coquille dans la première ligne de mon précédent post, ce n’est pas Greg qui a répété la voie mais « des copains de Greg ». J’ai zappé trois mots, désolé. Comme quoi c’est pas bon d’écrire sur le Verdon tout en corrigeant le topo des Calanques !!!
super merci beaucoup hervé
on pense aller y faire un tour en janvier, je te tiendrai au jus si on la sort.
bonne corrections
Posté en tant qu’invité par herve:
@ Cambouis
J’avais pas vu que tu m’avais envoyé un mail… faut dire que je suis pas sur la boite mail tous les jours…
Je mets quelques renseignements en plus ici, des fois que d’autres grimpeurs soient intéressés.
Je ne sais pas si c’est de l’A4 new age ou pas, en artif, chacun cote avec son ressenti. Ce qui est sûr, c’est que c’est pas du New Age à la niçoise (A4 = 40 m de chute potentielle). Cela dit, c’est une belle voie avec des passages que je trouve très esthétiques : le grand mur orangé puis gris de L3 ou les fines cannelures à plombs de L4. Dans certains passages, on avait tendance à coupler les points et faire des triangulations pour assurer la tenue, ça faisait un peu sapin de Noël !!
En tout cas, je vous trouve courageux d’attaquer ce genre de voies en janvier. S’il fait froid, ça risque d’être rockn’roll.
Salut,
le mail c’est pas moi ça doit être mon acolyte nico ( ex archibald) sans doute.
pour les cot’ en artif oui c’est vrai que c’est pour le moins basé sur le ressentit, ou comme disent les ricains il faut tomber pour voir
c’est assez intéressant l’artif l’hiver, l’année passée j’avais fait « la mélodie secrète » à la castapigne, avec le portaledge et la tente ça fait bien et ça permet de grimper assez tard le matin le temps que ça chauffe un peu, on prends le temps et on se régale