Infos Tarn

Posté en tant qu’invité par phil:

Salut a tous,

Est-ce que quelqu’un aurait des infos interessantes sur le Tarn:
-les voies a faire/ne pas faire
-les secteurs incontournables
-les bivouacs sympas/abrités

Merci d’avance,
Philippe.

Posté en tant qu’invité par olivier:

les voies et les secteurs, tout dépend de ton niveau, trouve le topo (dans tous les commerces sur place) et visite, tout est trés proche de la route.
Quand au bivouac, j’en profite pour m’adresser à tout le monde, s’il vous plait ne bivouaquez pas dans les gorges, c’est interdit (le site est classé), cela commence a créer des problèmes et contribue a déterriorer l’image des grimpeurs. Le mieux est de monter au dessu du village des vignes d’un coté ou de l’autre, ou l’on trouve plein de coins sympas dans un cadre magnifique (pour ce qui ne savent pas, le causse Méjean est classé par le magasine Géo dans les dix plus beaux sites naturels de France, alors que les gorges n’en font pas parti!!)

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Yann:

Si t’es dans la région, vas absolument grimper dans les gorges de la Jonte, c’est juste à côté (les deux se rejoignent vers le Rozier) et c’est absolument superbe!

Posté en tant qu’invité par phil:

Merci pour les infos concernant le bivouac, c’est tres utile car ça me paraissait evident qu’on ne peut pas bivouaquer dans les gorges…
Sinon j’ai le topo du Tarn et de la Jonte, je demandais des renseignements car quelqu’un de familier avec la falaise peut toujours indiquer des bons plan qu’un topo ne peut fournir: par ex, telle voie est fantastique…

Phil

Posté en tant qu’invité par Old man:

Dans le cirque des baumes presque toutes les voies sont belles voir exeptionnelles. L’impression que donnent les voies quand on est à leur pied est généralement la bonne.
Les rares voies à ne pas faire sont le secteur petites voies du gymnaze (patinées),Calmez-vous, ça va passer!(un spit non mousquetonnable rend la voie expo).

Si les français ne bivouaquent généralement pas, ce n’est pas le cas de nombreux étrangers qui squatent le parking de la planète cause et le transforment en dépotoir. On en vient presque à souhaiter une descente police pour faire le ménage et rendre ce lieu plus accueillant.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Fais attention dans la Jonte, c’est un peu sous-côté… (il me semble du moins! D’autres avis?..) Presque toutes les voies sont belles et verticales (voir déversantes).