Infos sur st florent et pietralba en Corse

Posté en tant qu’invité par df:

Souhaiterai avoir des infos sur les falaises de Saint Florent et Pietralba en Corse. Existe-t-il un topo ? si non combien y a t-il de voies et qu’elles sont les cotations ? Acces, temps de marche d’approche, difficulté, orientation, est-ce plat au pied des voies? etc… toutes infos concernant ces deux falaises seront les bienvenues. D’avance merci

Posté en tant qu’invité par dédé:

Sur la Corse tu as un tas de voies mais dans le coin dont tu parles, il en existe 2 principales, au NEBBIO, c’est le pilier et la voie « A te Guitou » - Si tu veux un peu plus de précision, tu peux aller voir le site www.denali-sud.com

c’est par eux que j’ai eu ce tuyau et ils te donneront tous les rensignements voulus (enfin j’espére !)
bonne grimpe à toi en corse et n’oublie pas le « Patrimonio » !!!
Dédé.

Posté en tant qu’invité par benoiT:

salut
il existe un roc n wall sur la corse (un des premiers je crois, maile moi j’essaierai de te l’avoir)
ils y presentent de nbx sites de corse
st florent les voies vont de 7a à 8… dans des dévers
pietralba les voies sont sur calcaire il y en a pour tous les niveaux
fais gaffe àla chaleur car ca cogne en plein aprem
voila
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par benoiT:

pour les temps d’acces st florent c’est à cote de la route
pietralba il faut marcher un bon quart d’heure passer à cote d’une voie ferre et passer par un petit col

Posté en tant qu’invité par Mic:

Il y a une route qui passe ou pied de Petralba. Temps de marche <5min

Posté en tant qu’invité par bab:

de st florent vers patrimonio aprés un virage droite se trouve le plus gros secteur tres déversant commencant a 7a de droite a gauche les voies sont:8a+ 8a 7c+/8a 8a 7b+ 7b+ 7a ? 7c(bloc dans le toit) 7a(coté du toit départ sur la vire).le topo n existe que en italie et est dur a trouver en corse(sinon impossible)sinon tu peux toujours te rabbatre sur patrimonio ou il y a du bon vin…a+ et bonne grimpe