Infos sur Saint Antonin noble val?

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Bonjour,

Désirant me rendre avec ma copine à St Antonin début août j’aurais aimé avoir qqes infos.
Possédant un chien, existe il des restrictions par rapport à natura 2000. En clair peut on aller sur les sites avec le cleps et peut on se baigner dans la rivière.

Y a t’il des voies pour débutant (voir d’initiation) à l’ombre ?(ma copine débute tout juste). Le topo est 'il dispo à l’office du tourisme ?

Si vous avez d’autres infos n’hésitez pas,

En vous remerciant par avance, salutations et bonne grimpe

Diantre, il y aurait aussi un Natura 2000 dans le coin ???

J’ai déjà vu des gens sur tous les sites avec des abimaux, mais ça ne garantit nullement l’absence d’interdiction, on connaît le civisme des falaisistes…
Je pense que pour la falaise de la croix, y a pas d’interdiction de ce genre, pour l’Anglars, je n’en sais rien.

Question orientation, t’as pas la choix, c’est N Obligatoire… Pour les voies faciles, y a pas grand chose, t’en trouvera à la falaise de la Croix et à l’Anglars, ainsi qu’au Triangle à Manjo-carn, qui est d’orientation NNO (tu peux donc y grimper une bonne partie de la journée.
Dans tous les cas il te faut le topo, qui a été réédité dernièrement, sans les dernières ouvertures. Tu peux l’acheter à Espace grimpe à Montauban (c’est l’occasion d’aller manger un midi Place de la République…) et peut-être à l’ODT de St Antonin (mais la dernière fois qu’on a voulu le faire -mi-mai-, ils ne l’avaient pas).

ps : après vérification, le topo ne parle d’aucune interdiction concernant les animaux de compagnies (chiens, chats, sangliers et autres rhinocéros).

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Salut,

Merci pour ces infos. Il ne devrait pas y avoir de pbs pour Calif alors, c’est cool. De toute façon, le camping est réservé.
Pour l’escalade, il y l’air d’y avoir qd même qqes faces nord et quelques voies faciles, ça devrait le faire.

Bonne grimpe