Infos sur le TRE

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’entends pas mal parler du TRE d’Edelrid qui serait un petit bijou pour assurer le premier, le second ou faire un rappel.

Quelqu’un a t il des infos plus précises (comment ça marche) car je n’ai rien trouvé sur internet à son sujet et comme il coute tout de même cher, je voudrais avoir votre avis avant d’en acheter un pour l’essayer moi même !

Merci beaucoup et bonne grimpe !!
Guillaume

Posté en tant qu’invité par fred:

va voir là dessus …

http://www.tre-pfullingen.de/html/sirius_e.html

Posté en tant qu’invité par Polo:

Salut Guillaume,

J’utilise le TRE depuis un peu plus d’un mois maintenant et je trouve ça vraiment bien. Corde à simple, corde à double, assurage du premier, assurage d’un ou deux seconds avec possibilité de redonner du mou facilement, descente en rappel, tout fonctionne bien. Il n’y a qu’un seul point qui demande un peu d’attention, c’est l’utilisation avec corde neuve. Dans mon cas, j’ai acheté une 10mm à simple et ça glisse un peu, mais c’est tout de même mille fois plus confort que le REVERSO que j’utilisais auparavant. Je n’ai pas essayé encore avec une ICE LINE, ce n’est plus vraiment la saison…

Voili voilou l’avis d’un modeste utilisateur
Polo

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour,

Je rejoins Polo, vraiment rien à dire un temoin d’usure à surveiller si usage très intensif, sinon il est complet on fait rappel, assure un ou deux second sans problème,… . Vraiment un outil qui vaut son Achat tu ne pourras plus t’en passer ensuite.
Il y a eu un essai dans le Vertical il y a 2 mois qui confirme ce que l’on constate sur le terrain.

Bonne continuation .

Posté en tant qu’invité par benoit:

cherche dans les pages précédentes matériel il y a deja eu un debat dessus avec des gens pour et des contre.

benoit

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut à tous,

J’utilise le tre depuis 6 mois. C’est un très bon appareil pour assurer et descendre en rappel, toutefois il ne convient pas du tout pour les grosses cordes ( diamètre >10,5mm) ou les cordes usées avec une gaine molle et détendue.
De plus pour les descentes en rappel, le tre est à mon avis un peu aggressif avec la corde. Observez les nombreuses « fluches » sur le tre après un rappel.
Pour conclure je le recommande (c’est formidable en grande-voie avec un rappel) avec quelques précautions à connaître.
ps: ce n’est pas un autobloquant comme le grigri, il y a possibilité que la corde glisse.