Infos sur cohons (52) vers Langres?

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

bonjour à vous, j’avais grimpé à cette falaise il y a 15 ans, je n’ai plus aucune info, car…pas de memoire! Je suis originaire de haute saone, c’etait l’une des falaises les plus proches de mon ancien lieu d’habitation. J’aimerais bien y faire un petit pelerinage, y avez vous des infos? meme comment y acceder, je ne m’en rappellerais meme pas!!merci à vous!

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellufrelaté:

ca m’interesse aussi , allant tous les étés en Haute Saone .
Je ne connaissais pas cette falaise .

et quand tu es en 70, tu grimpes dans quel coin? tu passes tes vacances où??ils en parlent, sur le site ffme, mais tres peu.

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Je passe en général 15 jours au mois d’Aout du coté de Jussey (un village qui s’appelle Blondefontaine) , au nord du dpt …

Quand je grimpe , c’est vers Vesoul (Echenoz) ; 2 sites assez corrects , sans plus , mais qui ont le mérite d’exister.

Il y a un autre forumeur (Greg 74) qui est du coin aussi , on devait grimper ensemble après le 15 (j’y serais ) ; mais je viens de me faire opérer , à la fois de l’épaule G et du poignet droit , inutile de te dire que je ne prendrai pas le matos cette année …hélas…

Mais ça peut eventuellement interesser Greg de grimper avec toi , si tu veux je te mets en relation par mail interposé ?

Ceci dit , ta falaise m’interesse qd même , j’attends les renseignements avec impatience .

A+
Antoine

tiens , j’ai trouvé cà :

http://www.tourisme-hautemarne.com/index.php?p=879&art_id=

http://www.tourisme-langres.com/fic_bdd/contenu_fichier/1143211008_Source_de_la_Marne.pdf

et cà
http://www.generation-roc.com/club/cohons.htm

En effet çà à l’air pas mal

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par GRAPH68:

Bonjours à tous, je suis de retour et me voila prèt pour l’escalade, mais je manque de partenaire donc si une personne homme ou femme est interressé je suis ok.
J’ai un niveau de 6a mais depuis 1 et demi plus de grimpe donc le niveau à baisser.
Pour info 0681

hello mangeurdefigatellu, j’ai envoyé quelques mails aux personnes responsables des clubs allant de temps à autre à cohons, j’attends. J’ai telephonné à la mairie mais sans succes: repondeur. Je vais reessayer plus tard. En ce qui concerne greg74, pourquoi pas, en sachant que je vais en franche comté pour une semaine et que la moitié du temps je serai plus du coté du doubs! Mais si ça tombe pile poil avec greg, pourqoui pas! si j’ai des retours, je te tiens au jus, mangeurdefiguetellu…lol, je te tiens au courant, quoi!et toi graph68, tu es sur la haute saone???

je viens de comprendre pour graph 68…

je viens d’avoir la personne qui a realisé le topo, il est d’accord pour que je vous donne ces infos: il s’agit de monsieur Mandel regis: 03 25 88 95 98. Le topo coute 8 euros, et il est pret à vous l’envoyer pour 10 euros. Ce monsieur est tres sympa! l’office du tourisme de langres l’a egalement.

Hello horizontalimite ;

envoie moi un mail si tu veux , je le transmettrai à Greg …
Merci pour les infos , je crois que le fameux topo est à vendre dans un bistrot pas loin de cette falaise …(c’est marqué dans un des liens ci dessus )

A+

ok, je t’ai envoyé ça, merci à toi! au fait, c’est à cause de l’escalade que tu as ces soucis??

Posté en tant qu’invité par grizou:

en venant de vesoul , avec un coup de mappy / via michelin tu trouveras vite

Si tu connait un peu le coin, tu passes par chalindrey( ou j habitai ), avant langres , puis dir longeau , etc.

Venant de Chalindrey, c’est avant Cohons village ( avant la descente ) que se trouve la falaise, sur ta droite, à l ombre des arbres avec un petit parking le long de la route.

Et logiquement, vennant de longeau, tu traverses le village dir chalindrey, et c’est apres qqu centaines de mettre apres la sortie, en haut de la cote…Il y avait un panneau indiquant le site de mon temps.
Faut marcher au moins 200m dans les champs. Inutile de dire que c 'est pas trop poli de se garer dans les champs…

La falaise est reequipée par rapport à il y a 15 ans. Si tu est dans ce niveau, il y a un tres beau 7a dans ce qui ve te sembler etre « le grande face », un peu a gauche en arrivant

Bon pelerinage.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Salut. Je suis bien partant pour aller grimper demain. Je suis à Chaumont donc Cohons c’est pas trop loin. Préviens moi si ça te dis, j’ai un peu de matos.