Infos site escalade Morillon dans le Jura

Hello,

je souhaite emmener mes parents et ma sœur sur le site de Morillon pour une petite initiation escalade. Je ne trouve pas d’info sur les voies et la quantité de cotations faciles.

Quelqu’un de bien renseigné peut-il me dire s’il y a suffisamment de voies entre 4 et 5c ? Et si oui de quel coté de la falaise elles se situent ?

Il y a apparemment un topo à acheter, mais je compte y passe 1 ou 2 h max et je suis sur de ne jamais y retourner… donc :confused:

Merci !

Joachim

Nan pas d’infos ? :yum:

Salut,
je grimpe dans le sud du Jura, et je ne suis jamais allé au Morillon. C’est un site qui ne donne vraiment pas envie, tous ceux que je connais qui y sont allés n’en ont pas un bon souvenir et déconseillent d’y aller…
Il y a des voies, du 4 au 5c (une douzaine de mémoire), mais le cailloux péteux en haut et le manque d’entretien expliquent surement sa désaffection.
Il y a d’autres sites plus sympathiques pas très loin, ça dépend du temps que vous avez et de l’endroit où vous serez.

Je sais pas d’où tu viens, mais dans la région, y’a une petite falaise à Mijoux, qui est idéale pour une initiation.

L’automne dernier, je suis allé grimper en famille aux Trois Commères à côté de Morbier, c’était super… Des voies débutants, un peu de hauteur cadre buccolique à souhait…

Hello, merci pour vos infos.

Morillon c’était pratique c’est juste en face de notre gîte, mais si c’est tellement pourri on va pas y aller. Mijoux ça fait un peu loin mais les 3 commères ça a l’air bien et c’est à 20min.

Merci à tous !

bon week-end !

Salut,

si mes souvenirs sont bons je suis allé aux Morillons il y a 3ans. donc c’est pas super frais.
j’avais trouvé ça sympa comme endroit. accès hyper facile.

Je me souviens être grimpé non encordé jusqu’à un relais sur une dalle vraiment facile. ça devait être du 3 ou 4. truc pour les enfants ou gros débutants. de mémoire c’était a peu près au milieu.
a coté de ça il y avait forcement du 5 car c’est ce que je grimpais à l’époque. certaines faisaient 30m. ça se trouvait vers la droite.
il doit me rester des photos d’ailleurs

Le Morillon est un site dangereux à éviter à tout prix. Le rocher est extrêmement pourri, le pied des voies très expo aux chutes de pierres et l’équipement douteux. De plus, le cadre en bord de national est particulièrement laid.
Les 3 com c’est super. Tu peux également aller à Crenans, secteur initiation rééquipé et réaménagé dans un cadre très mignon.

Salut,

finalement nous avons passé une très belle journée sur le site des 3 commères au dessus de Morez. Le site est top, bien adapté aux enfants, quelques voies d’initiation, d’autres plus dures aussi. Merci des bons conseils !

Je suis passé devant Morillon et effectivement on dirait que le rocher est à l’abandon et de loin il n’a pas l’air terrible…

1 Like