Infos rochers des Monges- Théoule sur mer

De passage dans le coin en avril pour les vacances, je cherche quelques infos:

  • combien de dégaines?
  • descente en rappel obligatoire ou sentier de descente possible?
  • des ptits conseils sur le site pour un habitué des falaises belges :wink:

Merci

en fouinant j’ai vu que c’est de la couenne équipée FFME, je pense que la descente en moulinette est faisable

Le Rocher des Monges, c’est magnifique ! C’est effectivement un site de couennes du 5a au 7a, avec pas mal de voies en 6 donc… C’est très bien équipé, et on grimpe comme en couennes (relais chainés en haut pour descendre en moulinette). Les voies doivent faire dans les 20 mètres au max. Enfin, il faut un nombre normal de dégaines !! :slight_smile: 10-12 au maximum.

Il y a un chemin pour y monter à partir de Théoule. 40 minutes pour atteindre le pied des voies.

Il y a d’autres secteurs de couennes dans l’Estérel, et quelques grandes voies superbes.

Ah, pour un belge : prendre de la crème solaire et un chapeau. Assez tôt au printemps, ce site peut devenir un four en pleine journée.

Merci

J avais vu pour l’exposition plein sud… On va prendre nos précautions. (Même si on n’est pas belges… mais quand on habite dans le nord on va chez les voisins pour trinquer euh grimper)

Salut,
Il y a aussi la Barre de Roussiveau avec des couennes très jolies. Le seul problème est que l’équipement est très hétérogène. Beaucoup de relais sont sur un seul point :scream: et beaucoup de voies sont équipées très espacées. Mais certaines ont été rééquipées et sont safe.

Trop bien le rocher des Monges ! C’est de la rhyolite qui adhere super mais bouffe bien les doigts et les chaussons (enfin si on y va souvent lol)
En ce moment c’est la meilleure saison en plus. Bonne grimpe.

Si la météo est bonne Bonjour les vacances de rêve!

5 jours de ski de rando dans le Qeyras suivis d’une semaine dans l’Esterel :stuck_out_tongue_winking_eye: