Infos rioupéroux

Bonjour,

Je suis un grimpeur alsacien à la recherche d’infos sur le site de bloc de Rioupéroux.

Chaque année je passe une semaine de ski aux 2 Alpes aux vacances d’avril et cette année je me suis dit que je pourrais en profiter pour aller visiter le site de Rioupéroux les après-midi.

Peut être auriez vous quelques conseils quant aux blocs à aller visiter en étant seul, avec 1 seul crash pad, dans les cotations 7A - 7A+ maximum (j’ai repéré « snatch » et « fight club » au secteur Flowstone paradise, à priori pas trop hauts et sur arqués, l’idéal !). « Cypher » semble très beau également, mais peut-être un peu haut quand on est seul?

Sur escalade-alsace.com (super site très riche en contenu sur la grimpe en Alsace!) ; une personne m’a mis en garde à propos d’une forte présence de vipères, mais sans s’y être rendu personnellement. Serait-ce effectivement le cas?

Merci pour votre aide !

Pierre CHAPOT

salut

tu as pas mal d’infos sur : Rioup.info
vu les températures actuelles, les seules vipères que tu peux craindre ce sont celles qui sont dans les bouteilles (vipérine) que peuvent éventuellement te proposer certains :stuck_out_tongue_winking_eye:
mais en avril, il convient d’être attentif. quoique les vipères ont souvent plus peur de nous et rampent à notre approche
d’autres grimpeurs t’en parleront surement mieux que moi
bonne grimpe

Le village de Riouperoux est dans une vallée particulièrement encaissée : en hiver son site de bloc ne doit quasiment jamais voir le soleil !
Ca n’empêche pas de grimper, mais j’imaginais plutôt ce site pour pratique estivale…

il peut faire vitre trop chaud à rioup :hot_face:
l’été n’est pas adapté mais tout dépend de l’humidité et des températures

Pas mal de ressources sur la fiche C2C correspondante: Camptocamp.org
N’hésite pas à la compléter quand tu seras passé à Rioupéroux!

Merci pour les infos, je compte m’y rendre en avril donc ça devrait aller au niveau des condis.

Vous savez s’il y a possibilité de louer un crash pad dans le coin?
J’avais cherché dans la station des 2 Alpes l’année dernière et j’avais rien trouvé

location crashpad possible à grenoble ablok.fr