Infos récentes / Trident d'ares (lauvitel)

Bonsoir,
Quelqu’un aurait t il parcouru cette voie depuis 2010 ?
Je n’ai pas encore acheté la dernière édition du topo Oisans ouest, peut-être que l’équipement a-t-il été un peu renouvelé (en 2010 il était vieillissant semble t il) ?
Si vous avez des informations d’ici demain matin, je suis preneuse ; sinon ben, si on y va on rafraîchira…

ca m’étonnerai qu’il soit allé reprendre une telle voie. Loin d’être majeur et d’une ampleur importante, il est plus tout jeune il me semble JMC.

j’y suis allé en juillet 1998, soit deux an après l’ouverture,on y fait 19 longueurs splendides avec ( vieux!!) V+ obligé; déjà quelques plaquettes étaient écrasées et dans la coulée rouge, ça ressemblait à de la corrosion …;mais ne doit pas en etre trop agressive, plutot un genre de boue. Méfiate tout de meme, rien n’a du etre rééquipé depuis… , on est pas obligé de voler à tout va, et à mon avis , vaut mieux tirer un clou que de voler dessus!!!

Merci pour les réponses :slight_smile
La visite de contrôle a donc été faite ce jour mais arrêtée à R7, car ça devenait franchement moyen.
J’ai l’impression que des points ont été renouvelés depuis l’ouverture quand même, non ?
Bon, Flicflac est arrivé à R7, vraiment tout pourri, et a pris la décision de désescalader pour ne même pas avoir à faire avec les points tout pourris.
Vous allez me dire, il aurait peut-être pu continuer en corde tendue ? Oui c’est vrai, mais quid d’une éventuelle descente en rappel si la suite posait problème ?
Les autres points, c’est variable, dans la première partie il faudrait surtout rénover les relais, de toute façon c’est plutôt facile et il y a même de quoi mettre des coinceurs de temps en temps.

Voilà, donc on déconseille évidemment, je ferai un CR d’ici peu.

Par contre, le cadre est top, et on aurait bien continué plus loin parce que c’était bien.

Alors Monsieur Cambon, si vous me lisez, je veux bien apprendre à rééquiper là bas. Pis pourquoi pas lancer une souscription pour mettre des relais chaînés, tant qu’à faire ?

C’est une bonne école, vu que c’est à refaire tous les 3-4 ans…

Peut-être, je ne sais pas. Si c’est le cas, je ne crois pas qu’elle ait eu droit à sa rénovation quadriennale, elle a peut-être même raté un ou deux tours.
Et je pense que la voie n’a pas été visitée depuis un moment. On a changé les cordelettes vieilles de… Pfiou, oui tout ça, le couteau rentrait dans la corde de 9 ou 10mm comme dans du beurre fondu. À R7 la sangle s’effritait dans les doigts.
Bref, peut-être que certains relais actuellement défoncés devraient être déplacés pour être moins exposés ?
Bon en tous cas, je trouve ça dommage que cette voie disparaisse. Même si ça ne représente pas le projet d’une vie de grimpeur, les premières longueurs étaient déjà la promesse d’un joli voyage, ce qui n’est pas si fréquent dans le V.

Ps: le trident est toujours là.

tu peux aller tester les toboggan de l’apocalypse pour un long voyage dans le 5. Tu fera un petit retour sur l’équipement :wink:

C’était le programme initial à vrai dire, puis on a eu envie d’aller plutôt au lauvitel. Mais j’irai sans doute un de ces jours oui.

Après les Toboggans, tu n’auras plus qu’à faire la Walker de Livet (jusqu’à R7 seulement si tu veux), et tu auras fait le tour des belles très grandes voies P1 de la vallée :slight_smile:
Pour les Toboggans, fait quand même gaffe aux chutes de pierre : Camptocamp.org

Oui oui, j’ai eu connaissance de cet accident…
Pour l’instant je n’ai rien coché, puisque nous sommes redescendus après seulement 1h30 de grimpe tranquille…
Pour la walker il faut que je progresse encore. On verra, peut-être un jour ?

dans la walker de livet, au delà du V,tous est équipé( 20 ans aussi…) pour passer en artif avec pédale.et redescendre en rappels
De R16 on peut descendre !!!gaffe ( ou monter…piolet, etc)par des vires à chamois à connaitre absolument avant de s’engager.
Une autre belle isolée dans le coin: L’Extension du Domaine de la Lutte ( 10m d’artif facile)accès en 2h30par rappels et via ferrate.
A visiter aussi: hunaudières directe …hors des foules

Les sources du silence me semblent aussi être un joli objectif en voie équipée, non ?

Exact,je ne connais que le topo equipement récent 2012/2008,et la réputation,( ça à l’air bien) mais faudrait pas que ça devienne la foire à neuneu, alors, partager…avec précautions?a l’aiguille du plat je n’ai parcouru que la VN…Un gros cairn!!