Infos récente sur majorque?

Bonjour j’envisage un séjour en famille pour 2 semaines à noël, apparemment les conditions seront clémentes, les prix très abordables. nous sommes 4 dont 3 grimpeurs entre le 6a et le 7b, couenne exclusivement.
J’ai pu lire ça est là que l’équipement était souvent craignos et que beaucoup de spots (récent et donc peu patinés) non référencé . Mais tout ce que j’ai pu lire date un peu, du coup je voulais savoir comment cela évolue?
D’autre part peux on prendre le risque de partir sans louer de logement afin de pouvoir choisir sur place quelque chose de sympa et bien placé? ou suis-je condamné à réserver avant sur le net (air BNB et autres plateformes racoleuse?)
Enfin Rocfax reste -t-il la (seule) meilleure option pour les topos ?
Merci d’avance pour vos lumières.

On y avait grimpé au printemps passé, on avait pas mal discuté avec les grimpeurs locaux : selon eux, la plupart des nouveaux spots ne sont effectivement pas décrits dans les topos car se situant sur des terrains privés aux propriétaires pas toujours accueillants…

Bref le mieux est de s’intégrer dans le monde de la grimpe locale, ce qui implique de rester quelque temps - et de parler espagnol (ou catalan) ! Pas si simple si on y est juste pour un court séjour.

Pour le logement l’hiver est assez (très) tranquille…mais pas dit que ce soit le cas sur Noël - Nouvel An. Mais bon je serais surpris que tu ne trouves rien vers Soller ou Alcudia même sans résa.

1 Like

Tu as surement vu cet article:

https://www.camptocamp.org/articles/765056/fr/grimpe-aux-baleares-majorque-et-ibiza

1 Like

billets réservés, pensez vous qu’il est plus sûr de commander le rockfax ou bien je le trouve facilement sur place? merci.

Salut,

Il y a un groupe facebook « Escalada En Mallorca »; il y a 4-5 ans il était assez actif et j’avais trouvé en 2-3 jours un local qui parlait anglais avec qui nous sommes allés finir d’équiper ses chantiers en cours. Effectivement peu d’infos, tu trouveras peut etre surce groupe les contacts qui te fournirons les derniers topos. Concernant l’équipement je ne peux pas dire nous n’avons grimpé que sur des voies neuves.

1 Like

merci pour le tuyaux…

Hum j’avais trouvé un pdf sur le net tout gratos et pas trop mal foutu, en tout cas largement suffisant pour une découverte du coin. J’te laisse farfouiller, ça s’appelle « El Chorro, Mallorca and Montserrat ».
Si tu n’retrouves pas, envoie ton mail, j’fais tourner. (S’il n’y a pas de topo local et que cela ne concurrence que Rockfax, c’est loin de me traumatiser…)

salut j’ai cherché mais mes compétences sur le web sont décevantes, je compte acheter le topo sur place, dans le shop local (je peux pas me résoudre à Amazone) mais si tu m’envois le PDF je peux commencer à préparer mon séjour, et me faire des plans sur la comète… merci.

1 Like

À priori, malheureusement le Rockfax serait bien mieux que le vieux topo local qui ne vaut vraiment pas grand chose.
Et il semblerait que la plupart des sites anciens soient victimes d’une importante corrosion des points

j’ai rejoint des groupes de locaux sur facebook, du coup je vais être un peu drivé sur place (va falloir bosser mon espagnol) et vous pouvez compter sur moi pour faire un bon report…

2 Likes

Bon ça y est on embarque pour Bilbao, c’est fini… en quelques lignes mon retour d’expérience sur Majorque en Hiver…
1 la vie en général, pas cher du tout hors saison , vol 50 eu ,location logement ( pas terrible mais correct) 850 pour 12 jours, voiture 180 pour la même durée…
Il y a de quoi visiter c’est sympa les gens sont détendus jamais de sentiments d’insécurité, Palma trés cool. Météo ultra favorable jamais moins de 15 en journée ( mais j’ai peut-être eu de la chance)
Escalade: on a fait le choix de changer à chaque fois , donc 10 spots différents dont 2 moins bien ( quoique très correct) du coup le topo étant très mal foutu et les accès absolument pas balisés on a perdu bcp de temps à chercher… donc moins de grimpe que si on était allé à chaque fois sur les spots majeurs… mais bon c’est un choix payant si on y retourne ce qui risque d’arriver…
l’équipement est variable mais globalement pas pire que chez nous, les voies non entretenues se voient . Le topo roxfax n’est pas à jour… dommage car il reste bcp de spots non répertoriés, mais les locaux sont sympas et prêt à renseigner. Le gros point noir c’est que tout est privé, et donc les accès sont compliqué ( ce qui choque c’est des portails et des grillages partout.
Enfin il y a bcp d’allemands pas toujours sympas sur les spots majeurs… il ne font pas bcp d’effort.
Enfin l’escalade est variée les voies sont top ,
Bref un belle destination.

Merci pour le retour
Sympa





1 Like

Les colonnettes sont superbes !

N’hésite pas à mettre quelques Infos dans le topoguide.