Posté en tant qu’invité par Bachibouzouc:
Alors déjà je précise (pour répondre à Jérome) que je critique ni « la femme » (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai aussitôt cité des filles qui ont un bon niveau pour ne pas être accusé de misogynie) ni le CAF.
Je ne stigmatise non plus personne. C’était juste des arguments concrets pour ne pas que l’on me rétorque « tu sais pas de quoi tu parles ».
Ensuite, certes Stuf, se faire emmener par Moulin dans des voies dures leur permettra de progresser mais je me demandais à quel titre elles avaient plus droit à ce « privilège » que n’importe quel cafiste, ça coute cher M. Moulin comme guide !! (à ce propos Tetof sur les photos je ne vois pas de cordée volante, elles sont toutes « en chenille » derrière Moulin). Et effectivement, Tetof, tu répond bien à ma question: Le CAF leur apporte l’opportunité de progressé et en échange elles donnent leur « image » pour le CAF. C’est un élément de réponse.
Quant à la quête de vérité ce n’est pas tant ça l’important. c’est juste qu’aujourd’hui on constate une dérive des médias de façon générale que je trouve assez dommage car justement aujourd’hui « la consommation » passe avant « l’information ». Bref, c’est pas grave si on ment un peu ou si on enjolive un peu les choses du moment qu’à la sortie ça donne une meilleure image d’un club où d’un produit afin d’attirer plus d’adhérent et de vendre plus… Société de consommation…
En résumé il n’y a pas de problème et je n’ai jamais dit qu’il y en avait un. Je répondais juste à Max69 en disant que oui, elle ne grimpait pas en tête, et que si j’étais cafiste ça me gonflerais que, parceque ce sont des filles, elles ont droit à des avantages auxquels n’importe quel cafiste lambda n’a pas droit. Mais effectivement c’est la loi du marché (tu es une fille, tu fais vendre, donc on te mets en avant et pour cela on te finance des stages et paye du matos…) il faut l’accepter.