Infos raie des fesses

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Punaise 21 posts (je me compte). Mais sur plusieurs je ne vois que critiques pour quelques photos. Pige pas tout moi! Meme rien sur le coup la. A part ok avec Francois!

Posté en tant qu’invité par Gourmand:

[quote=manu ibarra]Des photos sur notre site:
http://www.blog-grivelfrance.com/album-1117412.html
d’une ascension de la raie des fesses par l’équipe fille FFCAM.

[Modération: même chose que l’autre sujet: merci de mettre un lien direct vers ton article (je l’ai fait), qu’on puisse le retrouver facilement dans quelques mois ! et merci de faire un effort …][/quote]
Bravo les filles pour votre belle raie des fesses :):):):):slight_smile: (malheureusement, pas de vidéo disponible).

Posté en tant qu’invité par tulipe sauvage:

Bien dit Francois ! Pis Bachibouzouk, les garcons ne sont pas en reste ,loin de la , l’enfa (equipe nationale fille) est la seule equipe féminine qui existe a ma connaissance!
Pour les mecs il y a déja l’Enja, l’equipe exellence …je connais pas tout mais je crois qu’il y en a encore pas mal.
Puis comme ca a été dit précédemment, les séléctions sont ouvertes a tous, alors ne vous génez pas au lieu de critiquer le niveau des reçus!
Ben quoi vous avez peur d’y aller ou quoi?

Posté en tant qu’invité par tulipe sauvage:

Oups, je viens de voir mon erreur alors je le dit avant de me faire lyncher…
C’est l’équipe caf qui est en photo sur le blog de manu ibarra…ca je connais pas du tout pis moi je m’emmelle entre toutes ces equipes.*L’important,c’est que tout le monde se fasse plaisir et que ces selections soient ouvertes a tous non?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les écrits du net n’engageant que ceux qui y croient, il est probablement nécessaire de lire entre les lignes. Bachibouzouc semble bien connaître les groupes (CAF et FFME) ainsi que le mode de sélection.
Il pose quelques bonnes questions sur ces groupes. Mais sa volonté de rétablir la vérité me laisse septique. Qu’elle vérité ?
J’ai 2 potes qui ont été recalés du groupe excellence et qui avait probablement un niveau supérieur au niveau des filles du groupe féminin. Ils n’en ont pas fait un fromage et 1 des potes a depuis réussi le proba de l’aspi.
Idem pour la « chenille ». Ca m’est déjà arrivé de filer un bout de corde à une cordée en dessous un peu limite dans un passage un peu délicat. Où est le problème ? C’est toujours préférable que de perdre 1 heure ou un rapatriement en hélico.
Bachibouzouc peut éventuellement considérer que la course était mal choisie. Mais c’est facile à dire à posteriori et seul l’encadrant pourrait indiquer les raisons de son choix.
Mais est ce nécessaire ? L’essentiel étant qu’ils se soient fait plaisir. Et c’est tant mieux s’ils ont pu grimper avec du super matos « prêté » par un fabriquant.
Pour info, la plupart des photos du catalogue Expé sont des photos provenant d’expédition ayant reçue un financement d’Expé. Ben oui, business is business. On « donne » du matos/argent et en échange on obtient des photos permettant de communiquer. Rien de bien nouveau. Je pense que toutes les personnes cherchant du matos/moyen pour réaliser un projet seraient contentes de pouvoir le faire.

Par ailleurs, le CAF devrait remercier Bachibouzouc pour la pub qu’il fait pour ses groupes. 30 posts pour ces groupes. Bravo.

Petite rectification : 25 post et 1200 lecture.

Bachibouzouc est donc un sous marin du CAF ou de Grivel. :lol::lol:

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=grigri51]sympa merci
j’ai comme l’impression que l’une d’elle n’avait pas des pioches Grivel!!!
Ai-je raison?[/quote]
Exacte, je ne sponsorise pas toutes les filles de l’équipe mais seulement 3.

Je trouve personnellement que c’est dommage pour la sérénité de la discussion que les gens changent trop souvent de pseudo ou n’utilisent pas leur compte membre alors qu’ils en ont un (bon, ça peut valloir aussi pour tetof, mais il a une certaine constance dans le pseudo :stuck_out_tongue: )

He he ! Les modos fouinent dans les IP pour recouper les pseudos !!!
Big brother is watching you… Vive la liberté de s’exprimer. Enfin moi je dis ça je ne suis pas le Bachibouzouc en question :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lo:

ben moi je grimpe souvent avec 2 d’entre elles , et en réversible dans le TD/ED, pas fortes les filles ???
et puis « la raie » en mauvaises conditions (ce qui était le cas), dire que c’est pas engagé, c’est vraiment n’inporte quoi !
(lo, Raie des Fesses, février 98).
« L’alpinisme est une démarche personnelle »

Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte. J’ai écrit :

L’engagement limité est relatif au fait que les rappels sont en grande partie équipés.
Je sais de quoi je parle car l’année passé, j’avais aidé un pote à co-encadrer un groupe de « djeunes » au supercouloir au Tacul. J’ai bien compris l’intérêt d’avoir des relais en place même si cela n’avait pas empêché un des « djeunes » de se mettre au taquet dans le mixte du bas. Je lui avais envoyé un brin pour régler rapidement le problème.
La présence de relais en grande partie équipés modifie de façon importante l’engagement d’une course. Il suffit d’arriver à un relais pour pouvoir redescendre à tout moment. Sans relais et avec aussi peu de glace que ce que j’ai vue sur les photos de la raie des fesses, je te laisse évaluer la quantité de matos qu’il faut prendre pour équipés la ligne de rappel.
Une course avec redescente « facile » en rappel sera toujours moins engagés qu’une course où il faut sortir par le haut.