Yep !
Des retours et infos concernant des hôtels / appart. sympas sur Massouri à Kalymnos ?
Location de scooters et autres ?
Traversée depuis Kos
Si possible, actuelles les infos, pas de 2002 ;O)
Je suis preneur, MERCI A TOUS ;O)
Yep !
Des retours et infos concernant des hôtels / appart. sympas sur Massouri à Kalymnos ?
Location de scooters et autres ?
Traversée depuis Kos
Si possible, actuelles les infos, pas de 2002 ;O)
Je suis preneur, MERCI A TOUS ;O)
Une bonne recherche Forums et topoguide te donnera déjà de bonnes infos.
/viewtopic.php?id=125995
/summits/241409/fr/ile-de-kalymnos#aller-a-kalymnos
Les scooters se trouvent facilement à Massouri. La traversée de Kos à Kaly est rapide : il faut prendre le car de l’aéroport jusqu’au port de Mastichari, puis navette rapide ou ferry lent (30 ou 60’ grosso modo). Les studios, selon la saison, il vaut mieux les réserver à l’avance ou se contenter de les rechercher une fois sur place. Pour les restaus, ils sont globalement pas mal, voire bien. 1 ou 2 sont à mon avis bien décevants malgré leur situation et leur fréquentation importante, notamment la terrasse de Kokkinidis.
Et surtout, ce qui serait classe, à ton retour, c’est de donner les infos de 2012, pour ne pas avoir à rechercher des vieilles infos de 2002.
Pas trop compter dessus … plutôt taxi (15 euros)
Le bus fonctionne très bien, et les prix ne sont pas à la tête du client comme avec les taxis. Evidemment, il faut parfois patienter un peu à l’aéroport. Mais comme il faut parfois aussi patienter longtemps au port après avoir eu le taxi tout de suite à l’aéroport…
Et le webmaster et « maitre » de Kaly répond très vite à toutes les demandes, il est super sympa.
Perso je prends toujours le taxi, mais l’an passé des copains voulaient prendre le bus … jamais vu de bus arrivé! Ils ont terminé en cata en taxi pour pas louper le boat
sans doute il y en a un de bus … mais je l’ai jamais vu … ni à l’aéroport, ni à Mastichari! Perso je pense que se focaliser sur le bus est risqué si on veut passer dans la journée!
J’ai donné le lien du site de Aris car c’est vraiment bien fait, actualisé … et cela prend en compte les spécificités grecques (horaires variables et fluctuants pour les ferrys :-)) … en général le Telendos Star attend le dernier avion d’Athènes pour quitter le port, aux environ de 21h parfois!
Info récente, il semblerait bien que Ryanair fasse des vols directs Milan-Kalymnos pour pas cher… adieu bus taxi bateau !!
Nicolas
Posté en tant qu’invité par brunoF:
&) pas Milan mais Bergame
2) pas kalymnos mais Kos
3) de avril à ,mi octobre
Tu as bien fait, il a toujours répondu à mes questions (dans ses forums) le jour même.
re Yep !
Je vous remercie TOUS !
Pour des infos 2012, pas de soucis, je rendrais copie à mon retour … cet automne.
C’est vrai, sur le forum, il y beaucoup d’infos, mais ceux-ci date un peu … je trouve.
Pour l’instant, mon choix sera :
aéroport de Zurich, vol avec EdelweissAir sur Kos
Taxis vers Mastichari et boat sur Pothia
Taxis vers Massouri
Après, ce sera destruction des empreintes digitale
[quote=« crux, id: 1368486, post:10, topic:121734 »]aéroport de Zurich, vol avec EdelweissAir sur Kos
Taxis vers Mastichari et boat sur Pothia
Taxis vers Massouri[/quote]
Classique et efficace.
Les bus il y en a tous les… enfin il y en a… à l’allé on a pas eu de soucis, on a eu le bus, puis on a attendu 1H le bateau. Au retour on a poireauté.
Les horaires sont affichés sur l’arrêt de bus, au pire tu demandes confirmation a l’aéroport. Donc soit le bus est là, soit tu vois qu’il va arriver, soit tu prends le taxi.
Posté en tant qu’invité par Domes:
Apparemment on vient de trouver des vols Genève-Athènes et Athènes-Kalymnos, plus direct et plus rapide (sans doute plus cher ?)
Yep !
Oui, je l’avais vu aussi, mais perso, si je peut me passer d’une escale ‹ avion ›, je préfère !
Merci bien.
Le Athènes-Kaly est cher, et susceptible d’être annulé si le meltem souffle trop fort, et ne vole pas tous les jours selon les saisons.