Infos pour les salles murmur

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Je me rends à paris dans deux semaines (je quittes mas falaises du sud est pour quelques jours) et j’aurais voulu connaitre les tarifs d’entrée pour la salle d’escalade de murmur à pantin pour une simple scéance. J’ai télécharger la grille tarifaire et ils indiquent une scéance à 13euros. Faut il rajouter les 5 euros d’adhésion. Dans ce cas 18 euros, je crois que je vais m’abstenir de grimper pendant quelques jours…
Et je voudrais savoir s’il faut amener sa corde et ses dégaines.

Posté en tant qu’invité par alie:

salut,

pour murmur la premiere fois tu payes 5 € pour la carte + l’entrée puis apres c’est 13 €
pas besoin d’amener cordes et dégaines (il y a tout sur place)
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Vano:

Il me semble qu’il propose une séance découverte à 7 euros, plus les 5 euros d’adhésion, ça fait 13 euros. La séance découverte est normalement limité à 2 heures, mais franchement qui controle ??
Il n’est pas nécessaire d’amener cordes et dégaines. Les dégaines sont à demeures dans les voies, et les cordes sont fournies (à ce tarif ca semble un minimum !!)

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

corde et dégaines : non
le tarif : c’est clairement du vol, mais comme tu le dis, rien ne te force à grimper là-bas.

Posté en tant qu’invité par tj:

une premiere séance à mur mur vaut 5+7 euro , pas besoin de corde ni de dégaines …
voili , voilà ! bonne grimpe puis bon passage sur paris :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Val:

Ca sert a quoi ces 5 euros d’adhesion ?
C’est une methode de racket supplementaire, ou tu achetes vraiment quelque chose ?

Posté en tant qu’invité par Tim:

nan c du racket supplémentaire c tout
sinon pour ce que ca interresse il n’y a pas que murmur sur paris, une nouvelle salle viens d’ouvrir a pontault combaud (euh ca s’ecrit peute ter pas comme ca) et pour le bloc y’a antrebloc a villejuif qu’est quand meme assez sympa. les deux sont bien moins cher, parce que a murmur, quoi qui se passe tu raque au moins 12 euros (5+7, désolé j’ai pas pu m’empecher)… mur mur = voleur (la derniere fois que j’y ai été, 1 tiers de la salle etait ingrimpable (ouverture et voies plus ou moins en travaux) et le sauna etait HS (bon c pas le principal mais mine de rien tu le paye dans le prix), et bien tchi !!! pas une réduction, raque quand meme tes 13 euros (ouais ouais, ca fait un peu plus de 80 balle la séance d’escalde, désolé de jouer le reac à parler en franc mais au mojns ca parle)
bon aller j’arrette sinon je vais me tapper les tueurs de mur mur sur le dos

Posté en tant qu’invité par gégé:

1/ Bien vu Vano : 7 € la séance découverte + 5 € l’adhésion, ça fait 13 €. Et 1 € de pourboire, peut-être ?

2/ Je suppose que Mur Mur fonctionne en association loi 1901. Or légalement, une association ne peut proposer des activités payantes qu’à ses membres ( même si ce n’est jamais respecté ). Donc : adhésion à l’assos : 5 €, puis activités : x € selon l’activité.

Mais peut-être Mur Mur est une entreprise commerciale ( ce qui semblerait plus normal, sinon ça serait un détournement du but non lucratif d’une assos.). Et là, je n’ai pas de réponse.

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Comme salle d’escalade en banlieue sud, il y a aussi Thiais, c’est 10 € l’entrée ou 5€50 la séance de 12h à 14h30, il n’y a pas d’inscription, les voies sont très malignes et tout le matos est en place.

Posté en tant qu’invité par christine:

salut yaumgui
j’ai ammené une copine il y a trois semaine
elle a payé 5 euros pour la première séance et les deux prochaines sont gratuites.
en fait c’est une offre qu’il propose et comme je suis abonnée et que j’ai ammené quelqu’un ce quelqu’un paye que 5 euros et moi je reccupère deux entrée gratos que je lui ai donné.
donc sur ce coup là murmur n’est pas un voleur :slight_smile:
christine

Posté en tant qu’invité par ldfa:

C sympat pour les débutants …
Un debutant … apres 1/2 ou 1h … il tient plus les prises.

Il profite pas trop de la sceance au début, et vu les tarifs des salles, il revient pas en general.

Denis

Posté en tant qu’invité par christine:

ouap la ct cool mais c pas toujours comme ça…
sinon je connais la methode fontainebleau pour les debutants…
lol non sérieusement pour les debutants faut faire gaffe à ne pas grimper plus que deux heures d’affilées. je dis ça car pour moi ct pas evident :slight_smile:
je dois etre un peu du genre bourrain mais une fois j’ai emmené faire de l’escalade un copine, on est arrivé à 11h00, à 16h00 on y etait toujours, je voulais rester jusqu’à 18h00 mais bon elle s’est fait bobo…

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Tout a fait …
Faut faire attention à l’hypoglicemie -> manque de concentration -> problemes de reception lors des chutes -> bobos (entorses, fractures , etc)

Denis