Infos nouveau secteur "facile" Canal Orgon?

Posté en tant qu’invité par LN 13:

Bonjour à tous,

J’ai entendu dire qu’il y avait un nouveau secteur à Orgon vers le canal, avec des voies à l’ombre l’A.M. de niv moyen . Quelqu’un a-t-il des infos ? et aussi, ce secteur est il accessible en cas de jour « noir » en ce qui concerne l’acces aux massifs forestiers ? ( ce qui sera vraissemblablement le cas demain dans le 13… alors on cherche une idée… ) merci d’avance, LN.

Posté en tant qu’invité par jmso:

Je crois qu’on peut y grimper les jours niveau rouge pas niveau noir (à vérifier). Mais le vent doit tomber demain.

Posté en tant qu’invité par LN 13:

Merci beaucoup pour ta reponse (ça marche bien C2C !!!) j’avais vu ce secteur (mais je n’avais pas les quot.) et je me demandais si c’etait bien ça le nouveau secteur dont on parle ou si il y avait aussi autre chose… bon , esperons que le vent va tomber! en tous cas, merci, LN.

Posté en tant qu’invité par kaelou:

en venant de la route parking:le secteur ce situt au bout du secteur difficile (un peu apres les surplomb de depart), là ou la falaise change d’oriantation.certe les voies sont courte mais sympas. Oui on peu y grimper meme par journée rouge, donc pas de risque au prés des pompiers ou police pour une amende.

Posté en tant qu’invité par oh oh:

eh ben les pompiers qui filent des amendes…de mieux en mieux…ah ces grimpeurs mal informés !!!

[quote=« LN 13, id: 917401, post:1, topic:90827 »]Bonjour à tous,

ce secteur est il accessible en cas de jour « noir » en ce qui concerne l’acces aux massifs forestiers ?[/quote]

Oui le site d’escalade d’Orgon fait partie des Zones d’Accès du public En Forêt (ZAPEF)
=>
www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/.../liste%20des%20ZAPEF-aout.pdf