Infos grimpe en salle et vie à Chambéry

Salut tout le monde !

Je vais m’installer à Chambéry (étudiant en thèse) à la fin de l’année et j’aimerais avoir quelques avis et retours d’expériences sur la grimpe en salle dans cette ville. J’ai vécu 2 ans à Grenoble en 2009-2011, où je grimpais à EV.
Par exemple, vous pensez quoi de Chambéry Escalade niveau ambiance, murs, etc.
Pour les étudiants, est-ce qu’il y a des murs corrects sur le campus ?
Au final, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire l’aller/retour Grenoble pour trouver les salles ?
Je précise que je ne cherche pas d’infos sur la grimpe en falaise l’été, pour ça je ne suis pas inquiet !

Ensuite, je cherche quelques bons conseils pour loger vers le centre ville, ou proche centre ville de Chambéry. Quels quartiers sont à éviter, lesquels sont calmes, animés, etc.

Merci de vos retours :slight_smile:

Bonjour,

l’ambiance chambéry escalade, connais pas car j’étais au CAF, mais on grimpait sur le même mur à savoir Pierre Cot (centre ville) : joli mur, mais on en a vite fait le tour (ils changent les voies en cours d’année), tu vas vite déchanter après EV à Grenoble. M’enfin à défaut d’autre chose… Sinon, y a un projet de salle privée type EV sur le campus (Technolac), je sais pas l’état d’avancement (y a un post qui traîne à ce sujet sur le forum…)

pour te loger, ça tombe bien, j’ai un appart à louer, tu peux me contacter en mp si tu veux :slight_smile:

Au prix de l’essence/train/autoroute… Absolument pas. Ceci dit, le secteur regorge de falaises.

non mais en train, ça peut être rentable!

parce que pierre cot, merci bien!

à la limite je te conseille le petit mur de neige et montagne à la motte servolex: petit mur mais bien modulable (pan inclinable, différents types de structures), ambiance cool…

pour habiter, tout dépend ce que tu cherches: si t’es à technolac, le cadre est sympa mais c’est mort pour sortir le soir, faut prendre la voiture pour aller au centre ville (ou vélo si t’es motivé)

le site de jacob est plus près du centre;

sinon il y a un mur d’escalade sur chaque site mais pas bien terrible je crois…
il existe une petite salle de pan à cognin, bonne ambiance, il faut être rataché à Chambé esca.

Jamais allé (la seule fois où j’ai voulu y aller, c’était fermé cause préparation d’une compétition). Boutron (gymnase avec mur, accès CAF ou FFME) est sympa.

Le CAF y a aussi accès.

Posté en tant qu’invité par 9c:

[quote=« benoitpé, id: 1416200, post:2, topic:125837 »]Bonjour,

tu vas vite déchanter après EV à Grenoble. M’enfin à défaut d’autre chose…[/quote]
C’est pas les même tarifs !!!

boutron c’est pas mal, mais voies moins hautes, moins nombreuses et limitées à 6a-b.
Pierre Cot, franchement, hormis le monde qu’il peut y avoir, c’est bien (tous niveaux, y compris du 8).

Pierre Cot, mouaich… même si il y a effectivement tous les niveaux, les voies sont plutôt difficiles et effectivement, on en a vite fait le tour. Les voies changent 3 fois par an, je crois (décembre, vacances de février et l’été).
Pour avoir grimpé aussi à EV, je dirais que les 2 murs n’ont rien à voir.

Chambéry Escalade propose pas mal de créneaux le soir mais aussi le midi. Le CAF et l’ASPTT ont beaucoup moins d’accès au mur (voir leurs sites web). Y’a des soirs où c’est un peu bruyant (!) car il y a les hockeyeurs qui s’entraînent juste à côté (faut arriver à faire abstraction !).

Mais en attendant cette nouvelle salle à Technolac, c’est PCot le plus haut et le plus grand.

Et sinon, comme cité + haut, tu as Boutron, accessible en étant adhérent à Chambéry Escalade, à voir pour le Caf et l’ASPTT je ne sais pas. Le mur de Boutron est beaucoup moins haut et il est différent de PCot.
Mais tu peux aller faire un tour sur le site de Chambéry Escalade, tu verras des photos. Et si tu as l’occas, le mieux sera de venir voir sur place pour te rendre compte. :slight_smile:

Merci pour ces retours ! Effectivement j’ai entendu parler de ce projet de salle privé à Technolac, ça tombe bien je vais bosser là bas. Mais c’est pas pour tout de suite à priori…

Et en cumulant les différentes salles dont on me parle ici, il y a quand même moyen de grimper régulièrement apparement… En calant en plus quelques A/R à EV Grenoble.

[quote=« galinette, id: 1416221, post:4, topic:125837 »]non mais en train, ça peut être rentable!

parce que pierre cot, merci bien!

à la limite je te conseille le petit mur de neige et montagne à la motte servolex: petit mur mais bien modulable (pan inclinable, différents types de structures), ambiance cool…

pour habiter, tout dépend ce que tu cherches: si t’es à technolac, le cadre est sympa mais c’est mort pour sortir le soir, faut prendre la voiture pour aller au centre ville (ou vélo si t’es motivé)

le site de jacob est plus près du centre;

sinon il y a un mur d’escalade sur chaque site mais pas bien terrible je crois…
il existe une petite salle de pan à cognin, bonne ambiance, il faut être rataché à Chambé esca.[/quote]

Ca tombe bien que tu aborde le sujet des sorties le soir. C’est comment Chambéry à ce niveau ? C’est plus petit que Grenoble mais ça doit quand même bouger non ?

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« aaurouss, id: 1416142, post:1, topic:125837 »]Salut tout le monde !

Je vais m’installer à Chambéry (étudiant en thèse) à la fin de l’année et j’aimerais avoir quelques avis et retours d’expériences sur la grimpe en salle dans cette ville. J’ai vécu 2 ans à Grenoble en 2009-2011, où je grimpais à EV.
Par exemple, vous pensez quoi de Chambéry Escalade niveau ambiance, murs, etc.
Pour les étudiants, est-ce qu’il y a des murs corrects sur le campus ?
Au final, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire l’aller/retour Grenoble pour trouver les salles ?
Je précise que je ne cherche pas d’infos sur la grimpe en falaise l’été, pour ça je ne suis pas inquiet !

Ensuite, je cherche quelques bons conseils pour loger vers le centre ville, ou proche centre ville de Chambéry. Quels quartiers sont à éviter, lesquels sont calmes, animés, etc.

Merci de vos retours :)[/quote]

Il y a une mur universitaire correct sur le campus du Bourget et en septembre 2013 une grande salle privé va ouvrir le campus du Bourget (vertilac)

Posté en tant qu’invité par Pousse caillou:

http://www.vertilac.fr/

Posté en tant qu’invité par en passant…:

Mort.

Accessible pour le CAF (CAF : accès Pierre COT + Boutron + Cognin)

:lol:

Quelques soirées étudiantes, mais je n’y vais jamais donc je pourrais pas juger. Niveau théâtre, y’a un bon programme, régulier.
Pas mal d’autres sports praticables là-bas.

Niveau bars, restau, lieux de vie, il y a quand même de quoi faire le soir non ?