Infos Finale Ligure à la Toussaint

Bonjour, ne connaissant pas le coin, on aimerait y aller en famille (avec 2 enfants, 6 et 8 ans, grimpeurs).
Cela s’y prête-t-il bien ? Peut-on se baigner facilement à cette saison, ou déjà trop froid ?
Les accès aux falaises sont-ils faciles ?
Un camping avec bungalow à recommander ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre,
Bonne grimpe,

Benoit.

1 Like

Salut Benoit; oui la Toussaint est une belle saison pour aller à Finale, il faudra juste vérifier la météo avant de partir. La plupart des sites sont top pour grimper en famille et le topo est d’ailleurs un modèle du genre pour les infos concernant les enfants, le profil des voies et l’exposition quotidienne des falaises. Pour se baigner… vous verrez mais le front de mer est sympa pour les enfants. Enfin, pour loger je te conseille de louer un appartement à Finale ou aux alentours, c’est toujours très abordable et en consultant les sites d’annonces italiens ou internationaux (homelydays par ex) tu as le choix.
En espérant t’avoir motivé

Merci Sfax, je ne connaissais pas homelidays, bien utile. Motivé, je le suis sans problème.
Si d’autres peuvent me renseigner sur la température de l’eau à cette période, parce-que j’ai des gamins grimpeurs, mais ils sont aussi baigneurs :slight_smile:
D’ailleurs, sont-ils grimpeurs avant d’être baigneurs, ou baigneurs avant d’être grimpeurs, that’s the question.

Pour la température de l’eau, ça va commencer à tomber pas mal. C’est toujours faisable, mais là encore, je pense qu’on peut se référer à ce que disait sfax : ça dépend de la météo. S’il y a des journées bien venteuses avant, la température de l’eau va chuter rapidement, pareil avec la pluie. Si vous avez une semaine de soleil avant d’arriver, ça devrait etre jouable. En ce moment, elle est à 23 degrés par exemple.
Tu pourras vérifier ça juste avant sur ce site. Dans le tableau, il y a une case « mare » (=mer). La dernière ligne indique la température de l’eau, avec des prévisions à quelques jours.

Bonne grimpe !

super, on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas non plus ce site avec températures de l’eau, c’est top.
Merci.