Infos et topo Taghia

Oui, je sais, il y déjà au moins 8000 discussions à ce sujet.
Mais comme ce que j’préfère sur ce site, c’est l’échange en direct avec d’autres accros, si tu avais envie de partager des bouts d’expérience, je prends !

Logistique :

• genre l’idéal niveau temps perdu / budget / joies du folklore local pour faire Marrakech-Taghia ?
  • genre l’hébergement, ton adresse préférée ?
  • toute autre idée que tu auras envie de partager ?

Et sinon, si tu as un topo de Taghia à prêter, à vendre d’occas’, à louer (?), ce serait juste trop sympa !

Merci,
Lu

[quote=« Lulu002, id: 1818826, post:1, topic:162834 »]Oui, je sais, il y déjà au moins 8000 discussions à ce sujet.
Mais comme ce que j’préfère sur ce site, c’est l’échange en direct avec d’autres accros, si tu avais envie de partager des bouts d’expérience, je prends !

Logistique :

• genre l’idéal niveau temps perdu / budget / joies du folklore local pour faire Marrakech-Taghia ?
  • genre l’hébergement, ton adresse préférée ?
  • toute autre idée que tu auras envie de partager ?

Et sinon, si tu as un topo de Taghia à prêter, à vendre d’occas’, à louer (?), ce serait juste trop sympa !

Merci,
Lu[/quote]

Déja qq infos ici. Nous on avait fait Marakech -> Zaouia Ahanesal en taxi, ensuite tu changes de taxi a Zaouia et tu te fais 60km sur piste en 3h/4h si mes souvenirs sont bons…

On avait dormi chez Said, très sympa mais qui ne parlait pas un mot d’anglais :slight_smile: c’était en 2010 il a peut etre fait des progres depuis.
Il me semble qu’on payait 10€ la journée avec gros petit dej + bouffe le soir. (à confirmer). On y était en novembre c’est un peu la fin de la saison mais du coup on était tranquille 1 mois seul et 4 jours avec 2 guides. En novembre il fait déja assez froid, 0C la nuit 10 la journée. Au soleil c’est le top, à l’ombre ca peut cailler un peu mais ca nous a pas empeché de grimper en face nord.

Il faut etre prudent dans les approches et les descentes souvent longues est exposées! et bien choisir ses voies si vous avez décidé de faire tu TA. Nous on a pris un but dans une voie ou on décrochait de gros blocs. Pour les voies équipées je pense que tout à été dit ! C’est de la grimpe avec des bonnes prises, souvent des réglettes franches sur un des plus beau caillou de la planète. Calcaire d’une adhérence incomparable. la plupart des voies sont des bijoux. Quand on s’est qui les a équipées… Merci MiMi! :slight_smile:

Mes 4 plus belles

Allumeur de Rêve Berbbère 320m / 6b+ Sur-Majeurissime !!

Baraka 685m / 6c - faut se lever tot! ( les premières longueurs équipées sont vraiment très belles, le haut moins équipé un peu moins beau mais cette voie vaut le détour)

Zebda 260m / (7b+) Sur-Majeurissime !!

Les rivieres pourpres 550m / 7b+ Sur-Majeurissime !!

Tu pars quand ?

Verdon, merci pour les infos ! D’autant que c’est un peu grâce à toi qu’on en a vraiment eu envie : fallait voir tes yeux briller quand tu parlais des rivières pourpres !
On part fin avril, ça devrait être pas pire niveau météo, et le binôme a l’temps de se refaire un peu la caisse pour me traîner dans les itinéraires sur-majeures que tu cites !

Pour la logistique, une chose que je n’ai pas comprise parmi ce que j’ai pu lire (je pourrais lire mieux mais j’ai la flemme, j’préfère demander) : la fin de la route, c’est soit piste en 4x4, soit à pattes avec ou sans mules ? Ou c’est 4x4 puis marche ?
Pour le trajet Marrakech-Zaouiat, un contact de taxi qui va bien à distance ? Because comme on arrive à 17h, si on pouvait enquiller le trajet direct dans la soirée, ce serait toujours ça de gagné pour pouvoir optimiser et grimper le lendemain !
Pour Saïd, le binôme devrait gérer la communication :wink: ! Sinon on parlera avec les mains !

Merci encore,
Lu

ouais le taxi arnakesh-zaouiat tu peux le faire sans problème le soir, et demander qu’on vienne te chercher directement à l’aéroport.
tu pourras dormir à zaouiat et faire le trajet en mule le matin, ensuite vous aurez même le temps de faire baraka comme tu vas vite…
du coup la piste a été refaite, ça passe sans problème avec le taxi jusqu’au bout.
attention, vers azizal, tu changes de taxi, car c’est trop loin d’arnakesh, fais bien gaffe sur la négociation du prix faite avec le premier conducteur (c’est lui qui doit payer le deuxième, et vérifie bien qu’il l’a payé assez jusqu’au bout).

pour faciliter tes démarches:
www.lamaisondetaghia.com
pour toi renseignements contactez ahmed RIZKI 06 76 46 75 10 (joignable chaque lundi) hé oui, car c’est le jour du marché de zaouiat (mais peut être que les réseaux téléphonique ont évolués)
Vous pouvez également opter pour le fixe (donctionnel selon les conditions météo) 05 23 45 96 08 (il parlera un peu français, son fils oui en tout cas).

info sur camp to camp :

[quote]chez Mohamed Rezki (son père est le propriétaire du gîte), Douar Taghia, Zaouia Ahanesal
22010 Azilal Maroc.
mail: mohamedrezke5@gmail.com et tél: 00 212 632382762
Mohamed est un jeune très sympathique qui grimpe fort et recherche souvent du monde pour grimper, je vous conseille fort d’aller le voir, convivialité garantie, et cela lui ferait un petit revenu car tout le monde va chez Said et chez Youssef mais vu que jusqu’en décembre 2015 personne n’avait posté de mise à jour concernant son gîte, il n’avait personne. Désormais on espère que grâce à vos choix il aura plus de monde.[/quote]

tu peux négocier au téléphone avec lui :
-prise en charge de l’aéroport jusqu’à zaouiat
-dodo à zaouiat
-mules zaouiat- taghia
normalement, tu le paye juste lui et c’est lui qui gère les taxis, l’avantage c’est que c’est 50% moins cher comme ça, puisque c’est un local qui négocie pour toi. reste juste à se comprendre (essaye de partir avec quelqu’un qui parle arabe, ça peut servir ^^)

pas le choix faut que tu fasses : fat guides, la plus belle voie du monde (ça sera ton style en plus)

Merchichauchichon !
J’ai missionné le binôme pour gérer les négos : y risque d’être moins sujet à l’arnaque que moi :wink: !

Pour le reste, tu m’sur-estimerais pas un peu ?
Baraka dans la journée avec la route, même pas peur, ça doit pouvoir se gérer avec un peu d’ambition… Mais fat guides, ce sera pour quand j’aurai muté !!!

Beau voyage en perspective…! :smiley:
Le mieux est de contacter Youssef Rezki (oujdade1966@yahoo.fr) tél : +212668909843.
Il tient le gîte.
Il y a 2 gites à Taghia, le sien et chez Said. Les 2 sont sympa.
Le sien est plus haut que celui de Said, un peu plus de soleil.
On y mange bien dans les 2, un jour tagine, un jour couscous :slight_smile:
Tu peux te fier à Youssef et tout négocier avec lui : 1/2 pension, taxi, 4x4 et mule entre Marrakech et Taghia en passant par Zaoui !
Si tu veux je peux te donner des infos de prix en MP de 2012 pour te donner une idée.
Grosso modo 1j de perdu à l’aller (au pire une petite voie fin d’am selon l’heure de l’avion ?), au retour on à passé une am de visite à Marrakech, c’est sympa aussi le tourisme :wink:

Pour les voies on à fait dans l’ordre :
Canyon Apache, sympa
Les rivières pourpres, démente !
Haber oder sean, on pensait se reposer avec ces cotations, mais pas les doigts…
Baraka, je reste pas sur une superbe impression, le haut un peu alambiqué, moins équipé, plus type montagne.
Zebda, genial.
A boire ou je tue le chien + au nom de la réforme, bien jolie.
1 jour de pause, ballade contemplative et récupérer des bras…
l’Axe du mal exceptionnelle !!! encore plus beau à mon gout que les Rivières Pourpres, mais pas du tout le même style (l’une physique, l’autre en dale).
Trompetenkafer histoire de pas perdre le dernier jour :slight_smile: encore très beau.
Si tu veux des infos pour toutes ces voies, n’hésites pas.

A taghia, tu ne peux pas acheter grand chose à manger ou boire… (prévoit d’amener barre de cereals et bières/vin :confused: )

Donc soit 11j avec 2j d’accès (A/R).
Pour le topo je peux te le préter mais je suis sur Grenoble…

Avertissement de la modération : un membre peut tout à fait faire part de son expérience et recommander à partir de son point de vue un professionnel, mais il n’est pas admissible pour un professionnel de spammer les discussions du forum en faisant sa propre publicité, comme ici à propos de Taghia.
De nombreux posts de ce genre ont déjà été supprimés, et la prochaine étape sera l’exclusion définitive du spammeur sur tout le site.

Il existe pour la promotion des professionnels un forum spécial pour les annonces de professionnels : https://forum.camptocamp.org/c/petites-annonces-vente-perdu/annonces-de-professionnels

1 Like

Robot Check?encoding=UTF8&keywords=Assomed&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&qid=1517517432&ref=mp_s_a_1_2&sr=8-2

Deuxième avertissement : en agissant de cette manière, vous vous faites une contre-publicité…