[quote=« Lulu002, id: 1818826, post:1, topic:162834 »]Oui, je sais, il y déjà au moins 8000 discussions à ce sujet.
Mais comme ce que j’préfère sur ce site, c’est l’échange en direct avec d’autres accros, si tu avais envie de partager des bouts d’expérience, je prends !
Logistique :
- genre l’idéal niveau temps perdu / budget / joies du folklore local pour faire Marrakech-Taghia ?
- genre l’hébergement, ton adresse préférée ?
- toute autre idée que tu auras envie de partager ?
Et sinon, si tu as un topo de Taghia à prêter, à vendre d’occas’, à louer (?), ce serait juste trop sympa !
Merci,
Lu[/quote]
Déja qq infos ici. Nous on avait fait Marakech -> Zaouia Ahanesal en taxi, ensuite tu changes de taxi a Zaouia et tu te fais 60km sur piste en 3h/4h si mes souvenirs sont bons…
On avait dormi chez Said, très sympa mais qui ne parlait pas un mot d’anglais
c’était en 2010 il a peut etre fait des progres depuis.
Il me semble qu’on payait 10€ la journée avec gros petit dej + bouffe le soir. (à confirmer). On y était en novembre c’est un peu la fin de la saison mais du coup on était tranquille 1 mois seul et 4 jours avec 2 guides. En novembre il fait déja assez froid, 0C la nuit 10 la journée. Au soleil c’est le top, à l’ombre ca peut cailler un peu mais ca nous a pas empeché de grimper en face nord.
Il faut etre prudent dans les approches et les descentes souvent longues est exposées! et bien choisir ses voies si vous avez décidé de faire tu TA. Nous on a pris un but dans une voie ou on décrochait de gros blocs. Pour les voies équipées je pense que tout à été dit ! C’est de la grimpe avec des bonnes prises, souvent des réglettes franches sur un des plus beau caillou de la planète. Calcaire d’une adhérence incomparable. la plupart des voies sont des bijoux. Quand on s’est qui les a équipées… Merci MiMi! 
Mes 4 plus belles
Allumeur de Rêve Berbbère 320m / 6b+ Sur-Majeurissime !!
Baraka 685m / 6c - faut se lever tot! ( les premières longueurs équipées sont vraiment très belles, le haut moins équipé un peu moins beau mais cette voie vaut le détour)
Zebda 260m / (7b+) Sur-Majeurissime !!
Les rivieres pourpres 550m / 7b+ Sur-Majeurissime !!
Tu pars quand ?