Posté en tant qu’invité par Nock74:
Bonjour, une bonne adresse pour loger en tente la semaine prochaine pour un premier séjour dans les calanques ?
Un petit camping sympa bien accueillant pas trop loin des sites !!
Merci pour les réponses
Posté en tant qu’invité par Nock74:
Bonjour, une bonne adresse pour loger en tente la semaine prochaine pour un premier séjour dans les calanques ?
Un petit camping sympa bien accueillant pas trop loin des sites !!
Merci pour les réponses
Posté en tant qu’invité par avis:
Pas beaucoup de camping dans le coin. Celui de Cassis est proche des sites mais pas vraiment sympa.
mouis… pas très sympa mais le plus près des sites. Attention toutefois à la course Marseille/cassis qui bloque l’accès au camping un dimanche matin dès 9h00 ! C’est bientôt, je crois…
Déjà fait avoir aussi par ce camping!! A éviter en priorité…
(eu par cette fameuse course il y a trois ans: aucune communication dans le camping, et mis à part ça, il ne sont ni sympa, ni accueillant et c’est plutôt cher. Tu peux être bloqué un moment aussi pour payer au départ. Plus jamais j’y mets les pieds!)
je suis allé 5 fois au camping de cassis, rien à reprocher. Cet été, par exemple, ils nous avaient bien renseigné sur les interdictions.
Ok le confort est sommaire, les emplacements pas terribles mais si on est grimpeur on s’en fiche un peu.
Le gros avantage c’est que c’est un camping de passage, donc en arrivant tôt le matin on a de la place en général
Sinon tu as le Camping de Ceyreste. Connais pas, mais c’est plus loin.
Si c’est un weekend de grande affluence, il faut prévoir d’arriver tôt au camping des cigales pour avoir une place puisqu’il n’est pas possible de réserver… En arrivant après une journée de grimpe, tu risques de ne plus avoir de place libre…
L’eau chaude manque rapidement aussi par moment !
Sinon les emplacements ne sont pas si mal et les frites plutôt bonnes ! C’est tout de même assez cher pour ce que c’est en comparaison à d’autres camping équivalent dans d’autres régions. Le manque de concurrence surement…
Il doit y avoir 4 campings à la Ciotat, mais c’est plus loin… Il faut éviter celui qui n’a qu’une étoile, c’est cher et il y a des emplacements en bord de route fréquentée…