Infos Calanques

Posté en tant qu’invité par A.:

Bonjour,
J’aimerais aller faire un tour dans les calanques à la fin du mois… l’idée c’est plutot de découvrir par des randos et escalades faciles… quelques suggestions de randos ou randos/escalades et de grandes voies faciles incontournables (niveau 5 max)? …auriez vous également des tuyaux pour l’hébergement style gite ou petit hotel? Merci… A.

Posté en tant qu’invité par calanques forever:

Bonjour,

De nombreuses traversées faciles et plus difficile sont envisageable dans les calanques.
Pour les logements, il n’existe pas grand chose a part le gite de la cigale et la fourmis à Mazargues dans le 9éme (prés des calanques de sormiou et morgiou).

Contact moi par mail et je pourrais te donner plus d’infos pour l’escalade si tu me transmet plus précisément tes attentes…

A bientot.

Posté en tant qu’invité par A.:

Merci pour les infos… ah oui n’hésite pas à me donner plus de détails sur a.nasalskai@hotmail.fr

En « rando-escalade » il y a la traversée Ramon et la traversée des écureuils notamment. Beau moyen de découvrir de très beaux endroits des calanques.
En voies faciles: incontournable: l’arête de Marseille. Après tu en as partout. Fais une recherche sélective dans le topo guide… et achète le topo. Tu pourras réver pendant les soirées pluvieuses :wink: .
Bonne grimpe