Infos calanques

Posté en tant qu’invité par Tib24:

Bonjour!
Je me fais prochainement une semaine de vacances dans les calanques… je vais certainement loger au camping de cassis.
J’aimerais savoir si c’est un bon « camp de base »? Y a-t-il beaucoup de secteurs accessibles à pied depuis le camping? Combien de temps de marche faut-il prévoir? etc…

Depuis le camping, il va falloir marcher beaucoup ! Si tu n’as pas de voiture, ça risque d’être galère ou alors débrouille toi pour faire du stop ou du bateau-stop!

Posté en tant qu’invité par Tib24:

Ok…
alors si on veut aller dans les calanques sans voiture, le mieux est certainement de choper les bus…
est-ce qu’on peut les prendre depuis cassis ou il faut être à Marseille obligatoirement?
en prenant les bus qui emmènent aux différents secteurs ensuite faut compter combien de marche en moyenne?

merci d’avance pour les infos…

La seule calanque accessible depuis Cassis est la calanque d’En Vau, donc pour répondre à ta question le camping de Cassis n’est pas le bon camp de base!!! De plus il y a très peu de cars qui circulent entre cassis et Marseille… Envisage plutôt de dormir à Marseille, il y a un gîte à Mazargues qui s’appelle la Cigale et la Fourmi… Je n’ai pas d’actions mais l’endroit est bien situé et il a les bus de la RTM qui te déposent n’importe où sauf à En Vau évidemment!!!
Bon séjour dans les calanques…

Gary

Il y a aussi l’AJ d’En-Vau : tu fais la popotte toi-même, il n’y a pas de frigo, les sanitaires sont rudimentaires, l’ambiance est étrange (jeunes étrangers découvrant l’Europe, vieux célibataires en chasse, grimpeurs de tous horizons…).

[quote=Tib24]Bonjour!
Je me fais prochainement une semaine de vacances dans les calanques… je vais certainement loger au camping de cassis.
J’aimerais savoir si c’est un bon « camp de base »? Y a-t-il beaucoup de secteurs accessibles à pied depuis le camping? Combien de temps de marche faut-il prévoir? etc…[/quote]
Comme te disait Pierre, a pied de Cassis tu peux seulement joindre En Vau. Par contre en prenant un bateau a touristes, tu peux te faire deposer a En Vau ou la calanque d’apres … euh … la flemme d’aller chercher le topo.

Au dernières nouvelles (fraîches) il n’y a plus de dépose pour En Vau!!! (ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs mais c’est un avis personnel)

Par contre comme le dit Thomas l’AJ est très bien située et l’endroit est magique!!!

A+

le site web de l’AJ de La Fontasse au-dessus de la calanque d’En-Vau et de Cassis :
http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=131

Posté en tant qu’invité par tib24:

Merci pour ces réponses!
Finalement je vais loger à Marseille… et un petit coup de bus le matin pour se rendre aux calanques.
mais je garde dans un coin l’info de l’AJ

et surtout merci de m’avoir éviter éviter un plan galère au camping de cassis sans moyen de transport…

Il y a bcp de grimpeurs motorisés qui crechent là
Discute avec eux un soir dans la file d’attente des douches, ou aux bacs à vaisselle
Peut etre qu’ils t’ameneront dans leur voiture s’ils ont de la place
Si en plus tu apportes une bouteille un soir …