Posté en tant qu’invité par gigi:
Est ce que certains ont déja rendu visite à la Nepal Moutaineering Association (NMA) à Kathmandou ?
Peut-on y trouver des infos pertinentes sur les ascensions en cours, prévues et passées ?
Est ce que certains ont déja rendu visite à la Nepal Moutaineering Association (NMA) à Kathmandou ?
Peut-on y trouver des infos pertinentes sur les ascensions en cours, prévues et passées ?
Posté en tant qu’invité par michel:
Je n’ai jamais rendu visite à la NMA mais j’ai une réponse partielle à ta question concernant les ascensions passées. Il existe une série de bouquins appelés « The himalayan journal » donnant pour deux années consécutives l’exhaustivité des expés ayant eu lieu pour les années en question. J’ai acheté dans une librairie de Kathmandu les volumes 37 (années 1979-1980) et 36 (années 1978-1979) Ils font environ 250 pages chacun et il y a pas mal d’infos (photos, topos, résumés …)
« Normalement » la série complète devrait être disponibles à NMA…
Posté en tant qu’invité par Paulo:
Pour la NMA, il ne faut pas en attendre des informations précises, même en y allant directement.
Il te faut utiliser les quelques livres existant et même si le O’Connors a bien vielli il est encore d’actualité. Par contre, tu trouveras peu d’infos sur les nouveaux Trekking peak. A part dans quelques sites internet.
Une mine d’infos sur les expés soumis a autorisation du ministère, dans ce DVD de Miss Hawley, the Himalayan database. Tu devrais le trouver sur le net avec amazone ou à Ktm… ça c’est vraiment top.
@+, Paulo
Merci,
En effet, le O’Connor a assez veilli.
On a fait le Pisang Peak il y a quelques semaines et les seules infos pertinentes (en particulier sur la difficulté) sont celles qu’on a trouvé sur le (ton ?) site de Paulo Grobel.
a partie rocheuse était assez pourrie ; en style alpin, c’est un bon AD, difficile à protéger.