Informations sur Courchon

Posté en tant qu’invité par Nico142:

Hello a tous et bonnes fetes de fin d’année, auriez vous des informations sur courchon, je connais l’accés mais j’ai peu d’info au total sur les voies de Courchon, y en a til d’accessible pour des grimpeurs de niveau 5c/6a.

Connaissez vous d’autres sites sympa qui grimpent en plein hiver ?

Merci a vous

courchon!! connais pas !! ça n’existe pas!! (:Dmdr)
c les réponses sur les forums d’habitude!!
ok c pas conventionné , ça serait dommage d’avoir une interdiction mais c pas la peine de raconter des salades…
il faut etre initié (comme dans « la plage » avec dicaprio) et tu sembles l’av oir été puisque tu connais l’accés.
voilà des infos sur les voies en 5c/6a:
2 voies en 4/5 à droite de la stat.
1 6a en arriavnt sur la grande face
secteur usep ( voies courtes à l’abri) 5c/6a/6a+/6a+
et un grand 6a plus bas avant le virage et la grotte.
le top c à partir de 6c!!
pour les autres sites il faut aller à quinson après 11h c’est génial et il y a plus de voies dans le niveau que tu cherches (bcp de 6a majeur!!!) et puis tu peux aller à volx aussi.
voilà pour les infos
bonnes fêtes …

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

[quote=jojo04]courchon!! connais pas !! ça n’existe pas!! (:Dmdr)
c les réponses sur les forums d’habitude!!
ok c pas conventionné , ça serait dommage d’avoir une interdiction mais c pas la peine de raconter des salades…
il faut etre initié (comme dans « la plage » avec dicaprio) et tu sembles l’av oir été puisque tu connais l’accés.
voilà des infos sur les voies en 5c/6a:
2 voies en 4/5 à droite de la stat.
1 6a en arriavnt sur la grande face
secteur usep ( voies courtes à l’abri) 5c/6a/6a+/6a+
et un grand 6a plus bas avant le virage et la grotte.
le top c à partir de 6c!!
pour les autres sites il faut aller à quinson après 11h c’est génial et il y a plus de voies dans le niveau que tu cherches (bcp de 6a majeur!!!) et puis tu peux aller à volx aussi.
voilà pour les infos
bonnes fêtes …[/quote]
Salut Jojo du 04!

Ben moi zaussi je suis bien intéressé par Courchon. Quelles sont les belles voies entre 6a et 7a? On m’a aprlé de superbes et longues 6c…?
Merci à toi!

salut !! bon c facile pour les voies entre 6a/7a c tout le reste!!
c simple après le virage (et la grotte) c plus dur et dans la 1ere face c moins que 7a (sauf 4 à5 voies au milieu ) et les secondes longeurs… (dur dur…)
il y a de jolies 6c à gauche du secteur usep (voir message plus haut)
et les plus beaux sont sans doute ceux du bas ( c simple tu regardes les plus longues et c quasi sur que c 6c)
attention il ya un très jolie 7b dans le lot!!!
bon je sais ça reste vague, mais si tu as le niveau 6c/7a tu as peu de chance de te louper … et beaucoupde chance de te souvenir longtemps de tes fabuleuses journées passées à courchon
a+