Info verdon

Posté en tant qu’invité par fred:

je recherche des informations à propos des gorges du verdon. A savoir dèja s'il y a de quoi grimper en 5+/6a en grande voies, et si on peut se procurer le topo des gorges du verdon par internet ou courier.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

ouep, y’a déjà plein de trucs à faire dans ce niveau…
tu peux trouver le topo sur place chez Sabine au Perroquet Vert.
tu peux aussi visiter le site du club : www.leilagramusas.fr
j’y étais la semaine passée, mais malheureusement pas du très beau temps, à part dimanche… beuh, j’espère que tu auras plus de chance !
bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par pitiv:

Le verdon c’est sur il y a de quoi!!!
Le problème pour nous les petits (6a max) c’est de trouver une voie de plusieurs longueurs qui restent dans nos cordes…ahah!!!
bon 10 ans que je vais au verdon et dix ans que je plafonne à 6a, ça m’a pas empêche d’en faire plusieurs.
La classique des grandes voies des débutants : L’ARETE DU BELVEDERE
entre 6 et 8 longueurs (je sais plus), 5 c max mais espacement entre les points digne du verdon!!!
Juste à coté : LES DALLES qui portent bien son nom 6a max

Un peu plus haut au dessus du chalet de maline : BWENA MALINE
4 longueurs ( possible en trois ) 5c max en traversée (en haut sous le surplomb )
pour descendre un seul rappel si corde de rappel de 100m (joli fil d’araignée)
point spécial pour le relais de la deuxième longueur (bien calé sur mon cade…)
belle escalade en goutte d’eau
en bref à faire (pourquoi pas en premier)

Equipement récent : ADIEU ZIDANE à la sortie des gorges. 5c/6a max
3 rappel pour descendre avec un deuxième en fil d’araignée qui restera gravé dans vos têtes (trop beau!!!)
annoncé en trois longueurs, vaut p’têt mieux scinder la deuxième en deux pour cause de tirant et de longueurs de corde…
Attention : très important : en remontant, les relais de la voies ne sont pas les relais du rappel de descente!!! ces derniers étant chainé et pas les autres on a vite tendance à vouloir les prendre et et on se retrouve un poil trop court en corde pour la deuxième longueur!!! ne pas hésité à faire un relais intermédiaire dans la deuxième longueur dans la partie plate. ca évite le tirant!!!

Petit bonus, car il fallait le savoir : LA DEROBEE annoncée 6b
Belle voie à l’entrée des gorges. L’astuce : le pas de 6b de la dernière longueur est schintable en prenant appui sur l’arbre au départ de la voie.

sinon du coté de la dent d’Aire : El gringo loco!!!

Voili voilou, snif j’y était la semaine passée et là je suis au bureau!!!

Bonne grimpe profitez bien
et aller boire un casa au bar du haut à ma santé!!! (slt Pat et Serge, Virg et Al)