Info un bain au calancon

Posté en tant qu’invité par jb 13:

salut
je pense faire prochainement la voie un bain au calancon (eissadon, marseille). pour la descente, je voulais tirer les rappels directement dans la voie plutot que de passer par la descente « terreuse » du topo.
j’ai regardé un peu sur le net, et j’ai trouvé pas mal de temoignages de corde coincee au niveau du pin sur une vire dans le premier rappel. est ce que certains d’entre vous pourraient me conseiller?
merci!

Salut JB,

Voie faite en janvier. Pas de souci pour tirer des rappels dans la voie. Sauf si t’as un rappel de 45m et pas de 50… Lol ! Il nous manquait 5m dans la longueur en 6c+ mais pas de souci on a fait rappel sur une bonne broche pour gagner les 5 m manquants ! Sinon avec une corde de 50 ça passe nickel les rappels sont bien dans l’axe y a deux broches + un maillon à chaque relais. Fais juste gaffe au dernier rappel de pas balancer des caillaisses sur la gueule à ton pote en dessous… ça parpine bien…

Allez…

Bonne grimpe

Jeff

[quote=jb 13]j’ai trouvé pas mal de temoignages de corde coincee au niveau du pin sur une vire dans le premier rappel…
merci![/quote]
Effectivement cette « mésaventure » nous est arrivée récemment (16 mars 2008) en descendant par cet itinéraire… Par bonheur un groupe de grimpeurs passait par là, ce qui a évité à mon leader préféré de remonter sur un seul brin la longueur de 6b…

Nous avons essayé de comprendre pour quelle(s) raison(s) notre corde s’est coincée sur une terrasse à 20 m sous le départ… Personnellement je pense avoir fait l’erreur de passer entre le pin et la paroi au départ plutôt que de passer à l’extérieur de celui-ci… En rappelant la corde le deuxième brin a du être renvoyé sur une petite terrasse et s’est coincé autour d’un bloc ou d’une racine???

Je te conseille donc d’essayer de passer par dessus l’énorme pin et de venir nous raconter…

Bonne grimpe dans le coin…
:cool:

Gary

PS : l’autre descente (par la brèche) est merdique!!!

Je suis descendu deux fois par ces rappels, en passant à chaque fois entre le pin et la paroi. Aucun problème. Peut-être un (deux!) coup(s) de chance. Beau secteur en tout cas.

Posté en tant qu’invité par jb 13:

ok, alors on va tenter une descente dans la voie (la descente du topo dans la terre, on la connait, elle est galere)
et puis, si vous passez par là dans les prochains jours, jetez un coup d’oeil histoire de verifier si y a pas une cordee bloquee… (et trempee parceque dimanche … pluie pour changer)

merci à tous pour les conseils
et bonne grimpe!

Salut Pépé, Je n’ai pas eu ta chance (50% seulement)… Tu n’es descendu que deux fois??? Il te reste donc une troisième voie (moderne) à faire…??? Si tu arrives à quitter ta cambrousse natale pour le soleil Marseillais!!!

Bon week-end…

Gary

Salut Pépé, Je n’ai pas eu ta chance (50% seulement)… Tu n’es descendu que deux fois??? Il te reste donc une troisième voie (moderne) à faire…??? Si tu arrives à quitter ta cambrousse natale pour le soleil Marseillais!!!

Bon week-end…

Gary[/quote]
On est doué ou on l’est pas! :lol:
C’est un bain au calancon que je n’ai pas faite justement. Une de plus sur la longue liste des voies à faire. Une vie n’y suffira pas.

Dans ma « cambrousse natale » aujourd’hui il y avait du soleil et il faisait tellement chaud je suis allé me rafraîchir dans un canyon! :cool: Va voir là tiens. http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-photo/2213/photographie.html. Ca c’est du rappel! :stuck_out_tongue:

Les calanques c’est pour l’automne maintenant.

Bonne fin de week-end

Impressionnant!!!

Entre la C 80 et les serpents je n’y mettrais jamais les pieds… Je préfère, et de loin, crever de chaud dans mon coin…
Bien qu’actuellement…

Bon dimanche…

Cordialement
Gary

papy, je pense que tu es pret. on va qd a la reunion ? je ref erai bien le trou de fer mais par bras mazarin. ca te branche ?
tres tres tres sympa ce rappel ! ca descend un peu ds l’eau qd meme ou juste ds les embruns ? des que j’ai fini ma liste de grdes voies a faire, je refais du canyon.