salut
j’ai été il y a 2 ans faire quelques voies dans les aiguilles rouges
on était monté avec le télécabine-siège de l’index et redescendu une semaine plus tard (ce qui répond à ta première question)
question logement du coté de l’index (je sais pas si ça peut t’intéresser, c’est pas exactement là où tu veux aller je crois), l’ancienne gare de téléphérique est assez sympa (pas besoin de prendre des matelas, c’est la qu’ils entreposent le matos de la saison de ski, il y a donc des matelas qui servent de protections pour les pilonnes etc… de plus tu pourras y planquer ton matos)
question d’eau à l’index, il y a un restant de neige au pieds de la grande floria… je te conseille d’avoir des gallons pour faire décanter l’eau!!! (+micropure)
sinon question fréquentation… il risque d’y avoir du monde dans les aiguille rouges si il fait beau! j’y ai été plusieurs fois fin juillet et on était parfois 10 cordées dans certaines voies… (perso je trouve que ça enlève tous le charme de l’endroit…)
maintenant si tu vas dans les faces nord il risque d’y avoir moins de monde… à voir
si je peux te conseiller une voie que j’ai particulièrement aimé: fraise des boatch sur la grande floria (ou du moins une combinaison de voies qui arrive au sommet): c’est superbe, surtout les 3 dernière longueurs (où il n’y a jamais personnes) et l’arrivée au sommet est vraiment sympa (un paysage assez… incroyable!!)
voilà ce que je sais sur ce massif, j’espère que ça pourra t’aidé un peu. pour ce qui est du côté brévent… jamais été, et pour la traversé brévent-pourrie… aucune idée
bons préparatifs et bon trip!