Info sur Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par bleausardement:

Ben, Mur mur risque de faire bien bien chaud et si c’est pour un 1° W-E à Paris tu auras bien d’autre choses à voir (quitte à ne pas grimper) que d’aller t’enfermer en salle… Si tu tiens à grimper et qu’il fait beau le jour même , faudra aller dans les sites surfréquentés déjà cités ( Roches au sabots, Rocher fin, Bas Cuvier…) ou pourquoi pas à La Troche (Orsay dans le 91, topo dispo sur Cosiroc) pour passer quelques heures.
Bref si tu passes un week-end à Paris et que tu retrouves à grimper salle c’est qu’il y a un problème… (monomaniac de l’escalade?). Rien que déambuler dans les petites rues une bière à la main vaut mieux… Un ami parisien doit pouvoir organiser ça…

Bon… c’était une blague, mon histoire de MurMur… J’arrête, je vais être sérieux, m’habiller en gris, faire pipi assis, et écoutez serge moustaki…

Posté en tant qu’invité par Bleausardement:

ça, ça va c’est parisien…

ça non, faut faire pipi debout dans la rue et écouter Vincent Delerme…
Bon week-end.

Bilan du week-end: c’était top !
Malgré un temps variable et un peu froid, nous avons pu échapper à la flotte (hormis dimanche midi, mais une demi heure après l’averse, la majorité des blocs étaient secs au Rocher Fin).
Nous avons fait Franchard Isatis le samedi, un peu de Dame Jouane le samedi en fin d’après-midi, Rocher Fin le dimanche avec passage au Diplodocus au retour pour se finir.
Franchement, je ne connaissais pas et j’ai trouvé tout ça excellent. Tous ces blocs m’ont vraiment permis de faire des mouvements que je ferais à reculons (ce qui est malpratique) en falaise et de vraiment travailler.
Par contre, il faut vraiment oublié les habitudes de cotations falaises… Nous avons fait des blocs bleus en majorité, orange pour se dégourdir ou se reposer et des rouges, mais rouge, ça commence à être vraiment dur. Disons que c’est héterogène. je comprends que la couleur est plutôt défini par le parcours plutôt que par le bloc himself, mais je trouve aussi dur de se cantonner à un seul circuit quand tout nous tend les bras.

Bref, à refaire, la forêt est splendide en plus