Posté en tant qu’invité par Ben:
Je n’est fait qu’une fois Etat d’Urgence et trois fois les rappels: pour ce qui est de l’accès à la voie, le mieux effectivement est de tirer ces rappels ; il sont à la fois superbe et très pratique, et il dépose au pied de la voie (tirer à gauche sur le dernier rappel, et prendre le relais qui est le plus à gauche, car il y en a un autre à droite (ancien rappel)). La première longueur est dure (je trouve), surtout à froid, je dirais 6c avec un pas de 7a (au début quand on est dans le gros trou avec une dalle (lisse) au dessus…), soit pour la longueur 6c+ à mon avis. La deuxième longueur, RAS, 6a+ pas très dure mais particulier; rocher rond et pousièreux. La L3 6b, superbe, très jolie pas au début où l’on passe entre les formes du rocher ; puis la 4eme longueur, 6c, tout en placement, qui traverse légérement tout le long. Une très jolie longueur de 6a (ça fait du bien) et on arrive sur une plateforme, relativement spatieuse et avec une superbe vue sur la Tour Save. Et on attaque l’avant dernière longueur, 6b, très aerienne qui ne paye pas de mine d’en bas, mais qui est absolument superbe ; grosse prise mais physique, demande du placement (mais possibilité de se coincer et de se reposer…). La drenière longueur, très courte n’est qu’une formalité (6a).
Pour conclure, la voie est superbe, assé dure (mais ça dépend de votre niveau), du moins les cotation ne sont pas véritablement donné (6c c’est du… 6c), très bien équipé en scellements, plus c’est dure et plus y’en a… et le tout dans l’ambiance du devenson.