Info Saint Gery svp

Posté en tant qu’invité par rudos:

Bonjour,

J’aurais voulu en savoir un peu plus sur Saint Gery?

Est- ce vraiment une falaise d’hiver (vacances de Noël)?
Quels sont les niveaux représentés (peut on se faire plaisir si on a un niveau max 6a mais également si on enchaine des 8a, quitte à bouger un peu ou faire un jour sur deux)?

Existe-t’il d’autres spots d’hiver pas trop loin ou Saint Gery est-ce suffisant pour y passer une semaine?

merci d’avance

Ps: si vous avez d’autres idées en spots d’hiver (exepté Russan)

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Y a de tout mais spot d hiver … tu peux avoir de beaux jours mais l hiver c est globalement humide, brouillard. Risque disons.

Salut,

Ok merci. Un peu tendu quand même alors.

Posté en tant qu’invité par tataone:

6a max…st gery…oublie vite !!! par contre pour le 8a, le secteur big wall est tipi top l’hiver (sud je crois)
la partie gauche de la falaise (secteur frigo, etc…) est à l’ombre l’aprem

dans le coin, falaise d’hiver Mihlac : 6a a gogo et quelques 8 (et 7) très intéressant. Plein sud. Mais sur une semaine, ca peut lasser…

pour + d’infos jete un oeil sur la topo du LOT

st gery peut être dans le brouillard quelque fois, mais c’est une falaise d’hiver aussi! il y a pas bien loin arcambal, plus court, plein sud et de tout en cot’, et le moulin de cougnaguet vers rocamadour, de 4 à 8 egalement!

Ok, merci

A étudier donc…Peu d’infos sur le net (j’y suis accro maintenant)

Faut tenter l’aventure donc, comme autrefois (avant le net et ça mine d’infos)

Posté en tant qu’invité par MC_Nantes:

Tu peux demander des renseignements aux clubs locaux en passant par le site web du club de saint cere.

ils te repondront!

ok merci

Tout bien réfléchit ça me semble un peu tendu la météo dans le Lot fin décembre. Si t’es local ça va mais quand tu fais 800 bornes pour grimper, faut optimiser les conditions.

t’as pas tort! tu vas aller où du coup??

Je sais pas. Surement sud-est. Pas Russan c’est tout ce que je sais car l’année dernière c’était vraiment extrême au niveau fréquentation (jamais vu ça, pire que Ceuse l’été, c’est dire…)

Si t’as des idées je prend, sachant que je cherche un coin avec des voies faciles aussi mais pas ou pas trop patinées (je sais j’en demande beaucoup mais ça doit se trouver)

le thaurac vers montpellier, jamais grand monde, plein de petits secteurs ici et là, en plus, proche de claret, st beauzille de montmel, de montpellier qui est une tres belle ville, proche de la mer, ou alors les alpilles?? st remy de provence et ce qu’il y a autour? plusieurs petites falaises dans de jolis coins aussi! ou les calanques? superbe, mais attentions aux voleurs!