Info Roquevaire

Posté en tant qu’invité par Vince:

Je suis à la recherche d’info sur les voies du secteur sanctuaire sur le mur de gauche entre le 6c+ et la grotte du 8b+.
Si quelqu’un peut me donner les cotations des 6-7 voies et leurs noms s’il y a se serait sympa…
Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

la voie sur colonette est 7b ou 7c.
dans le creux (diedre) juste avant d’arriver au niveau de la grotte, c’est un 7a
http://cberger.multimania.com/escalade.htm et clic sur roquevaire pour voir ce dont je te parle.

Posté en tant qu’invité par damien:

De quelle voie sur colonette tu parles? Il me semble qu’il y en a qu’une relativement courte et trés teigneuse qui étais coté 8a il y a quelques années. Pour l’avoir essayer je trouve la décote sévère! de même pour la voie dans le dièdre qui mérite un peu plus que 7a non?

Grimpement vôtre.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Au sujet de la colonette je suis de ton avis car dans le cas où elle serait côté 7b/c il faudrait revoir les côtes des voies voisines et mêmes d’autres.
Mais vos infos sont sympa et m’éclair un peu sur ce superbe site.
vince

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

pour la voie toute en colonette…j’ai dit entre 7b et 7c (ok avec vous)
pour la voie dans le diedre, vu le mouv’ violent du départ et la sortie du dièdre…allez va pour un 7a+ :slight_smile:

on va pas se formaliser sur un p’ti centime de cotation :slight_smile:

perso roquevaire, c’est une falaise « plaisir ». J’y vais sans topo, je grimpe quand une voie me plait et on échange les cotations avec les grimpeurs qui viennent. Le top quoi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par damien:

Ok, va falloir que j’y retourne trés bientôt avant qu’il n’y fasse trop chaud (c’est déja un peu tard vu les conditions météo!). Je retournerais dans la voie sur colonne me refaire une opinion sur la côte et si jamais vous êtes dans le coin, on pourra en discuter tranquillement.
Pour ma part j’ai un gros faible pour le mur de graffiti allez z’y c’est top…

salut.