Posté en tant qu’invité par nicoo00:
je viens de voir ça ici /sites/302976/fr/rochers-de-la-baume
si quelqu’un aurait des infos je suis preneur ? merci .
je viens de voir ça ici /sites/302976/fr/rochers-de-la-baume
si quelqu’un aurait des infos je suis preneur ? merci .
Ouïe dire : c’est dur et bien déversant dans l’ensemble si c’est la falaise à laquelle je pense. Côté beauté des voies, je ne sais pas.
A prendre donc au conditionnel.
Posté en tant qu’invité par nico00:
ok merci ! ayant fait le tour sur le net, je n’ai rien trouvé de plus, à part une bonne découverte, grace à une mise à jour sur le site ffme 26. dont ces sites qui m’était inconnu, style :
vers combe laval : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2896.html
vercheny : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2905.html ( site en cours de developpement ) ça à l’air prometteur !
vers les gorges du gats : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2904.html
bref en recherche d’info, existe t’il un topo papier de ces différents sites … merci !
quoiqu’il en soit je risque d’aller y faire un tour sur ces sites et partagerai mes infos par la suite …
puis je voulais rajouter aussi, que je serai intéréssé pour intégrer des personnes qui équipent les falaises drômoises ( diois, vercors ) pour leur donner un coup de main, pour la purge, l’équipement …etc. j’ai une toute, toute petite expérience en terme d’équipement et ça me plait vraiment !!
j’aimerai apprendre, me perfectionner avec des personnes ayant un peu de bouteille …
je suis vers crest, trentenaire, équipé ( perfo de base, corde, plaquette, goujons …etc ) de quoi débuter quoi !
voila si y’a des intéréssés , je suis joignable par la : n.batt@hotmail.fr
a+ nico
Bonjour,
Pour le spot du Rio Sourd dans les gorges des Gats, le topo est disponible sur place, une feuille A4 plastifiée à l’abri dans une colo au départ d’une voie en 7c+.
Je t’envoie une copie par mail.
Bruno.
ok c’est super sympa brunog !!
a + nico .
bonjour nico00,
j’ai pour projet de faire une petite virée purge et rééquipement ( et peut-être équiper 2 très belles voies )au site de vallon de baïn ( chatillon ).
Je vais faire une proposition a notre génial équipeur et conseiller technique du comité ffme26.
si tu veux me contacter : jeanlefalher@hotmail.fr
je suis sur luc-en-diois pendant les vacances.
peut-être a bientôt sur les falaises de la drôme.
jean
Bonjour Jean,
Je suis preneur des infos sur les nouvelles voies à Baïn.
J’ai repéré, cet été, une nouvelle voie sur une jolie barre rive droite (6c?) et il y a effectivement du potentiel pour d’autres lignes.
Bruno, de Lyon et de Chatillon pour les vacances.
je crois qu’on a visé la même ligne ! ce serait sur la gauche de la « grotte » ? ( qu’on pourrait d’ailleurs purger ! j’ai fait un joli coup de ski dedans et mon assureur a pris une bonne douche de cailloux en dessous ) j’ai fait la même estimation de cotation ( 6c pour la trace grise a gauche de la grotte et 7a pour une traversée qui pourrait relier le relais de gauche a celui du « viol de l’oreillard » )
Bon, alors on s’organise comment ? tu fournis tout et moi je grimpe, je donne mon nom a la voie ?
Plus sérieusement, je peux avoir un perfo thermique et acheter des spits, je pense que 10 points en comptant le relais sont suffisants.
Je peux peut-être demander une petite participation du comité ffme mais je ne crois pas que chatillon soit un site conventionné.
je pense qu’on pourrait également changer les vieux spits de 6mm dans les voies débutants ( j’en ai déjà discuté avec le responsable sne du cd26 ffme. )
tu viens a chatillon aux vacances de fevrier ? on pourrait peut-être faire une sortie grimpe ensemble si le temps le permet ?
Je vois bien la ligne dont tu parles à gauche de la grotte.
Je parlais de l’autre rive (rive droite dans le sens du courant du ruisseau de Baïn).
Quand tu traverse le ruisseau, il y a une première petite barre avec quelques voies dont Bébé Moustique. A gauche de celle-ci, il doit y avoir moyen d’équiper une petite ligne sympa avec départ sur mini colo puis dulfer déversante pour finir.
La nouvelle voie dont je parlais est déjà équipée. Il faut remonter le pierrier puis on trouve une seconde barre que l’on contourne par la gauche puis on se trouve au pied d’un grand mur lisse. La voie se trouve à gauche. Elle est équipée sur spit, je ne l’ai pas essayé mais je dirai 6c au pif. Voici une photo :
Je passerai quelques jours à Chatillon avec mon fils pendant les vacances de février. Je grimpe dans le 6 et lui dans le 7.