Info pour "Passages Pyrénéens"

Ce topo Bible n’est plus édité, mais il en reste quelques exemplaires à la maison d’édition.
Ce sont des retours des libraires pour des livres qui ont été un peu abimés. Du fait de leurs états ils les soldes!

Si ça vous intéresse : Editions du Pin à crochets 57 rue Carnot 64000 Pau - Tél : 05 59 02 29 62

Donc tu as trouvé et plus besoin que je cherche dans mon coin non? (Ou si?)

Ben non

Ben ! après la disparition du Mousel…celle-ci n’augure rien de bon !

A quand un topo, style Damilano, pour nos petites collines ?

et aprés Thomas Dulac guide et co auteur de topo qui devient gardien des Cortalets…qui va nous sortir une bible Pyrénéenne ?
Jean Denis Achard le retour ? FMJ ?

« Passages Pyrénéens » pourrait être réactualiser et il manque toujours la jonction Ariege-Néouvielle.
Pyrénées du Levant et Passages pyrénéens ne raboutent pas encore mais je suis sur que certains l’ont dans leurs placards…

Je suis pas complètement sûr que Dulac devienne gardien des Cortalets. Il y a au moins un autre prétendant au titre à ce que je sais.

C’est lui qui l’a annoncé : par exemple http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=101

Non mais « Horore » ! Un ariégeois cela ne parle pas souvent mais les sources sont fiables…
Dixit Thomas qui a pris le titre il y a 2 mois, il quitte donc l’Ariège pour ton Pays ! Forte l’attraction Catalane !
Ils amenent Anais avec eux !

Ils sont soldés au prix de 15 ou 20 euros en fonction de l’état. Il faut y rajouter 3 euros de frais de port si moins de 40€ de commande. http://www.editionspinacrochets.com/panier.php

Perdu, j’ai pris le dernier à 20€, il te reste plus que ceux à 15€ avec des grosses étiquette orange dessus.

Euh, quand je suis passée mardi matin, il y en avait encore quelques uns à 20€ et d’autres à 15€, mais le téléphone sonnait… D’ailleurs la dame ne comprenait pas pourquoi un tel engouement d’un coup (je lui ai expliqué)
C’est pas vraiment des grosses étiquettes oranges (du moins, j’ai pas vu), j’en ai pris un à 15€, franchement, y’a une petite trace d’étiquette enlevée, mais ça va. Comme on disait avec la dame, si les couvertures sont un peu abimées, mais pas plus qu’après quelques temps d’utilisation, les pages intérieures sont franchement nickel.
Mais il ne doit pas en rester beaucoup maintenant, je pense…

A ce compte là je vais négocier une ristourne.

Punaise! Y a des trucs oranges et on me le dit pas?

Des t-shirts du modem en solde

Nan. (Ceux-là je les ai déjà dans ma collec’)

Il est plus dans la liste. Et la page :
http://www.editionspinacrochets.com/livre.php?ind=10
indique qu’il est épuisé.

Effet internet ? Pour un peu je l’aurais presque acheté alors que je vais presque jamais dans les Pyrénées (c’est une honte !). :lol:

Je viens de recevoir mes 2 exemplaires (un à 20€ et un 15€), franchement, celui à 20€ est nickel, et celui à 15 a juste la couverture pliée.

La maison d’édition est super réactive, d’abord par mail puis pour l’envoi (avant de recevoir mon chèque !). J’en ai profité pour racheter le très bon bouquin sur les frères Ravier, que je recommande aussi.

Je suis super content d’avoir pu en retrouver un exemplaire, merci Cairn-oc pour le tuyau ! Espérons que « Passages Pyrénéens » sera un jour réédité

Celui-là est magnifique. Les photos sont superbes, les textes passionnants, et les Ravier, aussi doués soient-ils, y sont profondément humains. Si tous les montagnards (et tous les gens) étaient comme eux, le monde serait beau.

Beaucoup le sont. Il faut aussi savoir les voir.

Posté en tant qu’invité par jo64:

Il y a 1 an environ j’étais tombé par hasard sur FR3 Aquitaine sur un film avec eux et leurs ascensions dans les Pyrénées, superbe. Je ne sais pas s’il y a un DVD, sinon je le recommande aussi.