Info pour "Passages Pyrénéens"

Je m’intéresse au sujet un peu tard, il n’y a évidemment plus un seul exemplaire aux Editions du Pin à crochets.

Alors, à tout hasard … quelqu’un aurait il un exemplaire à céder ?

un exemplaire à 250Euro sur Rakuten price minister?

merci pour le lien même si ça ne remplacera pas mon exemplaire perdu …

Il est difficile, d’évoquer « Passages Pyrénéens » sans avoir une petite pensée pour Rainier Munsch, « Bunny » décédé dans les Pyrénées il y déjà 15 ans. Il avait dirigé ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, y apportant sa parfaite connaissance du terrain et sa passion. On avait aussi commencé à travailler pour une suite plus vers l’est, mais cela n’a pu aboutir. S’il était toujours parmi nous,la documentation sur le pyrénéisme de difficulté serait moins hétéroclite aujourd’hui…

:frowning:
Il avait l’air chouette.
Je l’ai croisé au chalet alpin du Tour il y a … plus de 15 ans donc, lors de mon stage d’initiation alpinisme (avec Montagnes de la Terre, ça aussi ça a disparu).
Il est venu taper causette avec notre guide encadrant (un François dont le nom m’échappe), on a eu le droit à des anecdotes qui ne pouvaient que faire rêver les adolescents qu’on étaient, avec son allure un peu à la Gary Hemming au milieu de tous les touristes à la dernière mode. Je l’avais reconnu car peu de temps avant il avait eu le droit à un article dans Montagne Magazine (ou Vertical).

2 Likes

Oui, c’était un personnage qui avait le sens de la phrase: quand il parlait, on l’écoutait!. J’ai eu l’occasion de faire un stage avec lui au Vignemale il y a bien longtemps maintenant. Il était monté (et descendu) au refuge des Oulettes avec de vieilles birkenstock toutes pourraves. Çà ne l’avait pas empêché de me mettre la pâtée à la descente . Sa disparition m’a vraiment peiné.