Je m’intéresse au sujet un peu tard, il n’y a évidemment plus un seul exemplaire aux Editions du Pin à crochets.
Alors, à tout hasard … quelqu’un aurait il un exemplaire à céder ?
Je m’intéresse au sujet un peu tard, il n’y a évidemment plus un seul exemplaire aux Editions du Pin à crochets.
Alors, à tout hasard … quelqu’un aurait il un exemplaire à céder ?
un exemplaire à 250Euro sur Rakuten price minister?
merci pour le lien même si ça ne remplacera pas mon exemplaire perdu …
Il est difficile, d’évoquer « Passages Pyrénéens » sans avoir une petite pensée pour Rainier Munsch, « Bunny » décédé dans les Pyrénées il y déjà 15 ans. Il avait dirigé ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, y apportant sa parfaite connaissance du terrain et sa passion. On avait aussi commencé à travailler pour une suite plus vers l’est, mais cela n’a pu aboutir. S’il était toujours parmi nous,la documentation sur le pyrénéisme de difficulté serait moins hétéroclite aujourd’hui…
Il avait l’air chouette.
Je l’ai croisé au chalet alpin du Tour il y a … plus de 15 ans donc, lors de mon stage d’initiation alpinisme (avec Montagnes de la Terre, ça aussi ça a disparu).
Il est venu taper causette avec notre guide encadrant (un François dont le nom m’échappe), on a eu le droit à des anecdotes qui ne pouvaient que faire rêver les adolescents qu’on étaient, avec son allure un peu à la Gary Hemming au milieu de tous les touristes à la dernière mode. Je l’avais reconnu car peu de temps avant il avait eu le droit à un article dans Montagne Magazine (ou Vertical).
Oui, c’était un personnage qui avait le sens de la phrase: quand il parlait, on l’écoutait!. J’ai eu l’occasion de faire un stage avec lui au Vignemale il y a bien longtemps maintenant. Il était monté (et descendu) au refuge des Oulettes avec de vieilles birkenstock toutes pourraves. Çà ne l’avait pas empêché de me mettre la pâtée à la descente . Sa disparition m’a vraiment peiné.