Info Nouvelle voie Verdon, paroi du Duc

Posté en tant qu’invité par Duc:

Salut,

En parcourant Une valse pour Manon à la paroi du Duc, on a aperçu une voie juste à gauche équipée en plaquettes INOX 12 mm type Raumer. Elle n’a pas l’air très récente ( pas de trace de perçage et l’inox a perdu de son brillant)
Je n’ai rien trouvé sur le site C2C, ni sur le site de Pascal Faudou ( Merci à lui au passage pour ses mises en ligne gracieuse des topos et de ses superbes lignes modernes).

Quelqu’un aurait-il des infos ? La voie a l’air superbe, bien équipée et du même ordre de difficulté que sa voisine.

Merci à vous

Posté en tant qu’invité par flootDuc:

Stop a l’escalade dans le Verdon!le minéral est detruit a force de placer des spits à tout va!
Dérangement de la faune, a quand le Parc interdit cette activité ?

Toujours des amusements qui pourrissent la nature

[quote=« Duc, id: 1400923, post:1, topic:124264 »]Salut,

En parcourant Une valse pour Manon à la paroi du Duc, on a aperçu une voie juste à gauche équipée en plaquettes INOX 12 mm type Raumer. Elle n’a pas l’air très récente ( pas de trace de perçage et l’inox a perdu de son brillant)
Je n’ai rien trouvé sur le site C2C, ni sur le site de Pascal Faudou ( Merci à lui au passage pour ses mises en ligne gracieuse des topos et de ses superbes lignes modernes).

Quelqu’un aurait-il des infos ? La voie a l’air superbe, bien équipée et du même ordre de difficulté que sa voisine.

Merci à vous[/quote]

[quote=« flootDuc, id: 1401133, post:2, topic:124264 »]Stop a l’escalade dans le Verdon!le minéral est detruit a force de placer des spits à tout va!
Dérangement de la faune, a quand le Parc interdit cette activité ?

Toujours des amusements qui pourrissent la nature[/quote]

Si tu tiens à faire quelque chose pour la nature, cesse de respirer ou mieux, réduis la pop sur terre.

En considérant les trois barrages à proximité même des gorges et tous les impacts négatifs que cela crée, les STEP, les explosions sur les terrains militaires, tu te trompe de combat en pensant que les problèmes viennent de quelques lignes en trop.

Sinon pour en revenir au vrai sujet, en effet nous avons vu aussi plusieurs variantes à gauche, je ne suis pas sur d’ailleurs que nous avons tout fait dans la valse car la troisième longueur semblait plutôt simple pour du 6b.

Il y a aussi un truc en terrain d’av’ quand on descend (on voit des pitons, si la voie suit les vires ce ne doit vraiment pas être extrême). Quelqu’un a t’il des infos?

Pareil, il y a un truc équipé sur la lame/arête à gauche du duc, c’est quoi, quel niveau? Ca vaut le coup?

Il me semble que Suchet a ouvert dans ce coin là mais je ne saurais affirmer que ce sont ses voies.

Merci!

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

Message a caractere informatif grimpesque.
Voie relealisee il y a 3 semaines, ca donne ca quant au topo:
Le départ se fait à partir de R1 « d’une valse pour Manon ».
Ensuite, à gauche de « Manon » trois longueurs 6a+, 6a, 6a+ mènent à un jardin.
Petit rappel, puis traversée du jardin à l’horizontal pour rejoindre la base d’une arête bien marquée. La remonter en deux longueurs 6a, 6a.
De là, faire un rappel à droite qui permet de rejoindre de nouveau le jardin. Le traverser pour atteindre l’avant dernier relais d’une Valse pour Manon.
On a pas fait le dernier rappel pour rejoindre la derniere longueur de Manon.
On a rejoint le sommet du Duc pour descendre a pied en suivant la crete jusqu’au belvedere de Rancoumas, ca permet d’avoir une vue fabuleuse de la Paroi Rouge, la Vire Mediane et la Demande. Et apres il n’y a plus qu’a prendre le GR 49 pour passer le pont de Tusset.

Quand tu parles de l’arête bien marquée, est ce celle individualisée à gauche du Duc? (donc après le rappel, la traversée du jardin, c’est vers la gauche?)
Merci pour les infos en tous cas! C’est toi qui a ouvert?

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

Oui c’est bien cette arete a gauche du Duc que l’on voit bien du parking du couloir Samson.
Apres un petit rappel qui te permet de descendre a la verticale, tu traverses sur ta gauche a l’horizontale pour aller chercher le relais de l’arete, relais que l’on devine du rappel, il y a une grande boucle de stat.
Ce n’est pas moi qui ai ouvert cette voie, je ne sais pas qui. Elle date d’au moins un an voire plus.
Je l’ai juste faite il y a 3 semaines.
Bonne grimpe

Y a t’il un nom?

Cette voie est très jolie, les 2 dernières longueurs un peu aériennes valent bien la peine de traverser le jardin broussailleux qui piquent les mollets :slight_smile:

A la descente, on a pas mal bataillé après le premier rappel pour retrouver la ligne de descente d’« Une valse pour Manon ». Faut essayer de repérer un grand pin. Un conseil : prendre des repères avant le premier rappel, parce qu’une fois qu’on est dans la broussaille épaisse, c’est plus pareil.

Pour l’instant, ça restera « La belle inconnue »…