Info nid la saint victoire

L’accès au secteur St Ser Vallée de la Tine est interdit jusque fin août.
Les gardes du conseil général ont fermé ce secteur à cause de la trop grosse fréquentation post covid.
perso j’ai pu constaté même en semaine beaucoup de personnes peu habituées à la montagne et souvent pas trop respectueux de la quiétude de la faune.

[Edit modération] mise en forme du texte suite aux remarques de @pire.

2 Likes

Bonjour,

@vanupied c’est la même chose que la fermeture du sentier vert ou pas? J’ai l’impression que oui.

J’avais mis ces bandeaux sur c2c
Camptocamp.org.
Camptocamp.org

La vallée de la Tine c’est en gros tout ce qui suit le sentier vert ou bleu que tu prends à droite quand tu quittes la montée à la chapelle de Saint Ser à droite.

Globalement c’est les sites de couenne les plus fréquentés depuis le parking de Saint Ser (P6)
Grischnicks, Zoulou Band, Série noire, Anthéus, Musicos etc… et les TA du Casque

oui bien sûr

1 Like

Sinon de manière générale pour les espèces à fort enjeu, on évite de préciser l’espèce, il y a des « photographes naturalistes » avides de scoops, et qui cherchent désespérément où faire des photos des espèces les plus rares. Donc en fait en voulant bien faire on attire des gens peu scrupuleux. Je te suggère donc de modifier ton post en ce sens, tu peux m’écrire en MP si tu veux plus de précisions. Merci pour ton aide.

2 Likes

Aussi, la diffusion de l’info est plus efficace (affiche dans les fiches, maintenance) en passant par biodiv sport

Je suis allé sur leur site mais je n’ai pas vu comment partager une info.

Il faut être gestionnaire d’un espace, je pense…

Il faudrait les relancer pour qu’ils proposent un moyen efficace de signaler une zone… Ils avaient fait un formulaire qui ne fonctionne plus.