Info musculation

Posté en tant qu’invité par Geg:

je n’ai pas de pan chez moi, et je ne peux me rendre sur site qu’une fois par semaine voire deux selon les périodes.
comment pourrai je maintenir et progresser en musculation ? Combien de séances de muscu par semaine, combien de temps chaque séance, et quels genre d’exercices ?
Bref, j’attend vos suggestions et vos pratiques.
Je pratique aussi la course à pied et le VTT.
merci

Posté en tant qu’invité par Herve:

Alors la musculation pour l’escalade c’est pas top du tout …
Ca cible pas les bons muscles et personnellement ca m’a fait plus perdre que gagner …

Ce que tu peux faire c’est garder la course a pied et le VTT, bien travailler les abdos (toujours utile) et travailler tes avant-bras regulierement.
Mais le mieux ce sera toujours d’aller grimper le plus souvent possible, en exterieur et en salle.

Bon courage
Herve

Posté en tant qu’invité par françois:

Geg a écrit:

je n’ai pas de pan chez moi,
une poutre à visser sur un mur, ça permet d’occuper tes soirées
attention aux tendinites ;))

exemple d’engin de torture:

[%sig%]

vos réponses me laissent perplexe, en tout cas j’espérai autre chose
j’avoue que je fais des pompes et des tractions, sans progresser au niveau de la performance, même si je me sens plus fort sur certains mouvements physiques (heureusement encore).
C’est sûr que rien ne remplace la pratique.
D’autres suggestions ???

Posté en tant qu’invité par Raph:

hello !
je ne suis pas un adepte de la muscul’, comme tout le monde je préfère les sorties grimpe…
J’avais construit un pan de 2 m x 3m à gros dévers dans le garage, et 30 min tous les soirs, ça m’avait permi indéniablement de gagner en conti

j’utilise de temps en temps la petite « poignée à serrer » quand je suis dans les bouchons pour m’occuper (je dois dire que je me fais bien chauffer les avant bras avec ,o)

Sinon un pôte (pas du tout grimpeur) m’a fait jouer avec ça :

Une powerball !! Je ne sais pas si cetains connaissent ça ? une fois dans la main, je n’ai pas pu m’en séparer ! ce gadget est « addictive » au possible ! super ludique !
et en plus c’est loin d’être un gadget apparemment, mais un appareil de musculation et de reeducation qui intéresse pas mal de kinés…

je m’en suis commandé une pour noel ,o) je vous raconterai l’évolution de mes bras et de mes épaules !! ,o)

Posté en tant qu’invité par françois:

Raph a écrit:

Une powerball !! Je ne sais pas si cetains connaissent ça ?
fais une recherche sur le forum, tu verras qu’il y a dejà eu des accros
d’ailleurs on a plus de nouvelle d’eux depuis ce temps…

Posté en tant qu’invité par local:

Comme tous les sports 3 période Préparation général 1 mois 1/2, muscu 3 semaines, avec séance selon l’objectif force, rési ou endu. Attention à ne pas prendre de masse, mais diminution certaine des capacités de coordination inter musculaire
Puis relais préparation spécifique, avec 2 phases (2
3 semaines), la première du semi spécifique, traction, triceps, abdo, delto etc, puis relais sur spécifique => poutre et pan gullich.
Le tous sur 4 mois, effet sur les perfs au décours du 5 mois …
Bon courage
NB à mon avis pas d’intéret avant un niveau 7c/8a a vue…

merci à Local pour ces précisions que je vais étudier
mais le 7c c’est loin d’être mon niveau

mais je dois quand même préciser que je fais du bloc…