Info interdiction falaise Arthezd'Asson (64)

je suis d’accord quelqu’un qui n’est pas fédéré doit s’en remettre à lui même.

En France, le propriétaire ne peut pas s’exonérer de sa responsabilité vis à vis d’un tiers sauf transfert dans le cadre d’un conventionnement. Et celui qui reprend cette responsabilité dans le cadre d’un conventionnement se retrouve avec exactement la même responsabilité que le propriétaire, c’est à dire vis à vis de tous les tiers.
Autrement dit

  • accident sans conventionnement, le propriétaire du terrain est responsable,
  • accident avec conventionnement, celui qui a conventionné est responsable

ca on le sait, d’ou l’intérêt du projet de loi qui devrait transférer la responsabilité sans faute( si un jour ce projet est voté) la ou je m’insurge c’est celui qui profite du système et en dépit des recommandations fédérales, détache un bout de rocher se retourne contre la fédé(dans le cas de vingreau) un professionnel il faut le souligner, ou l’art de se tirer une balle dans le pied, la pas question d’incriminer l’équipement, j’avoue être naïf mais je ne comprends pas qu’un juge alloue de telles indemnités à quelqu’un qui a fait une erreur de jugement. Mais il est maitre à bord .

L’escalade représenterait un risque de « nettoyage » d’une falaise, avec des entretiens réguliers des voies aménagées et la pose régulière de pitons.l escalade est donc interdite à Chastreix-Sancy dans le puy de dôme, autant je suis pour un respect strict des règles en ce qui concerne l’impact de notre activité, autant ce genre de mise sous séquestre stupide mise en place par des fondamentalistes de salon me fout en rogne.