Info île aux Razmokets

Posté en tant qu’invité par cervin:

Y a t-il quelqu’un(e)qui est allé faire un tour sur cette voie au vallon de Bérard ?
Je suis allé sur le descriptif de c2c, mais j’aimerais avoir un peu + de précisions…
Notamment sur:
*le départ de la voie, c’est pas très clair, et je n’ai pas envie de perdre 2 h à trouver le secteur…Combien de temps depuis le Buet?
*Est il necessaire d’emmener des coinceurs? Vu 13 dégaines…pense que non, mais ,bon…
*Cette voie vaut elle le détour?
*Des prises taillées!!!ça sur une grande voie je pige pas…même en couenne d’ailleurs!!!

Bon, j’espère que j’aurais qq messages qui pourront m’éclairer.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

J’ai fait cette voie 2 fois : elle est très belle, mais ne t’attend pas à une ambiance montagne, car elle est située encore à l’étage des forêts…
J’ai trouvé cette voie avec un vague renseignement : « il y a une voie à l’entrée du vallon de Bérard ».
Parking : sur la voie forrestière qui mène au Buet.
Approche : suivre le sentier rive gauche en laissant le bistro à droite. Le sentier passe le torrent sur un pont après 15 mn (environ). Ne pas passer le pont et monter à gauche dans les rodhos et un marécage. L’attaque est évidente.
Itinéraire évident (tu suis les spits). 2° partie un peu plus haut apres 60 m de marche.
Coinceurs inutiles.
Escalade en adhérence.
Les 2 prises taillées : je n’ai pas d’opinion de chapelle dessus : c’était soit se tirer comme une vache sur 2 spits, soit enchainer en libre. De toute les façons, ce ne sont les générations futures qui viendront « libérer » ce passage (2m sur 200m d’une voie D). Je sens qu’on va avoir une avalanche de mails provenant de gens qui n’ont jamais fait la voie.
Une crainte : cette voie va peut-être se patiner et cela m’atriste.

Merci pour cette réponse. Donc ça semble pas trop dur à trouver. Y’a pas trop de passages herbeux?
Bon, en tt cas pour l’avalanche ça va…!
Je ne divulgueré pas le secret ;promis , juré…lol.
Je dirais même que c’est une voie pourrave comme ça personne n’ira…eheh

salut!!!