Info grimpe et logement sur kalymnos

Posté en tant qu’invité par sebg:

bonjour

Je compte prendre des vacances pour aller grimper à kalymnos au mois de septembre J’aurais voulu savoir quelle était la meilleure période et concernant le logement comment faire ,ou les bonnes adresses pour un coin sympa pas trop chère, pas trop loin des voies d’escalade et de la mer !
Concernant le topo ou se la procurer? voila pas mal de ? je vais chercher de mon côté mais tous les bons conseils sont le bien venus

Merci d’avance à tous

sébastien

Va sur la page de Kalymnos dans les sites d’escalade de c2c, il y a des liens pour tout!

Posté en tant qu’invité par didie:

Salut,
je rentre de Kaly,à partir de mi juin une chaleur pas possible 30° à 9h et très humide,gaver de moustiques, j’en ai comptés plus d’une centaine sur moi super !!! j’y suis allée en octobre aussi, il faisait bcp moins chaud , donc je pense que septembre /octobre est une bonne période mais plus de monde…en ce qui concerne les logements il y a une multitude de studios à pas chère à Massouri par exemple , le moins chère sakis studio 8€ par jour par personne , mais bien entendu un peu spartiate,pour le topo il est en vente chez climbersnest, wildsport, dans les mini markets je crois…pour l’extension du topo , c’est chez climbers nest à 2€, sinon chez glaros bar , tu demandes au patron il te prêtera un cahier avec tous les nvx secteurs …sur Kos il ya du bloc , pareil le topo est chez climbers nest

après les barsresto… moi j’aime bien le bar fortilitis , à Massouri à côté d’avis un des loueurs de scooters,babis bar à mirtees (les omelettes sont énormes!!!), le gecko à Massouri,et aussi la bossa , tu t’installes sur la terrasse derrière , avec un frappé with ice cream c’est top !!! Zorbas retaurant à Telendos (poissons fraichement pêchés ,ex: entrée+espadon 11€, langouste, bonne cuisine familliale, et le patron , jakomo fait son chaud il est au top , des gens adorables!!!) les gens sont tous adorables prêt à se plier en 4 en 8 en 12…j’adore cette île …

un conseil emmène une bonne trousse à pharmacie voltarène, flector tissugel, strap, aspirine, compeed, car c’est un peu la galère les pharmacies, il n’ont pas grand chose!!! et autre chose aussi , un équipeur Claude nous à fortement conseillé de mettre le casque en scooter pour aller à Pothia, car les flics n’hésitent pas à arrêter surtout les touristes , pour te mettre une amende 300€!!!

aller bonne grimpe… :cool: