Info grimpe aux diablerets (suisse)

hello, on va partir qqes jours aux diablerets avec ma copine pour grimper et découvrir les environs, est ce que vous pouvez nous recommander des sites ou voies dans le 5 et 6 sympa à faire ? je trouve pas des masses d’info sur le net en topo.
merci :slight_smile:

Il y a tout ce que tu souhaites dans le topo papier « Escalades » des frères Remy. Approches entre 45 min et 1h30. Les parois prennent tard le soleil -> à fréquenter lorsqu’il fait chaud de préférence.

La dernière édition de ce topo est sortie le 21 juin 2019. Beaucoup de nouveautés dans la région des Diablerets.

• toutes les voies de « La Marchande », mais plus dur que 5-6
  • des moulinettes faciles vers le Refuge de Pierredar. Sur le meilleur rocher des sites décrits, dixit le topo
  • les voies autour de la Cabane des Diablerets
  • le Miroir d’Argentine, tout proche par le col de la Croix, à faire absolument, en semaine et par temps sûr
  • le Sanetsch. En passant le col du Pillon, téléphérique de Gsteig au barrage, ensuite de 15 min à 1 h d’approche. Des voies de tous niveaux sur un rocher et dans un site exceptionnels

merci bcp à tous les deux pour vos info ! on y est, en effet c’est très beau, on part découvrir :slight_smile:

je confirme, site exceptionnel !! on a fait le site de la cascade du dar, secteur gauche, grimper sous le glacier et à 10 mètres de la cascade, gros kiff pour ma part !
Puis au refuge de pierredar, magnifique ! terrain de jeu immense ! je n’avais pas retrouvé de telles sensations de nature sauvage depuis La pedriza et patones en espagne ! la claque !

N’hésitez pas à saisir vos sorties sur c2c Camptocamp.org . Ca permettra aux personnes intéressées de retrouver facilement les infos et vos impressions.