Posté en tant qu’invité par djamoul:
Cela devait être une erreur de ton très joli topo papier et en couleur que tu distribuais en février 2003, je l’ai encore devant les yeux. Ce topo décrivait le cirque, de la kaboulite à la voie ouverte par hervé à droite de la jean roque. avec un très joli soleil situé au nord d’ailleur.
Tu cotais à cette époque L1 6b, L2 7a, L3 7a+, L4 6b, mais peut être que cette voie etait toute nouvelle et que les cotations étaient encore à confirmer.
Tu n’imagines pas l’état de mes bras à la fin de la deuxième longueur en soit disant 7a, et le doute que j’avais sur la difficulté de la troisième. Doute oh combien confirmé. J’ai trouvé très dur le passage pour choper la colo dans la troisième longueur. Quelque temps après tu m’avais dit qu’olivier DIDON l’avait presque fait à vue et que le passage n’était pas si dur. Mon niveau étant plus que bas, l’affaire était donc pliée.
Cela n’enlève rien à la beauté de la voie. Et puis si les cotations doivent être modifiées le site du topo doit sevir à cela. Tu proposes combien pour l’ensemble de la voie?
Mais tout cela n’est pas très grave, le plus important c’est que l’on puisse continuer à grimper dans le Devenson, et là c’est pas encore gagné.
Bonne année et bonne grimpe
Gilles