Bonjour à tous, ce wee-kend nous avons prévus d’aller faire la ‹ directe de la Concave › (Livanos 1966) en artif.
Est ce que vous auriez des renseignements svp: Les relais sont il sur spits, bons? Nbr de pitons en place?..etc
Merci de vos réponses,
Bonne grimpe.
Info Concave
Posté en tant qu’invité par Gauthier:
Bonjour,
Les relais de cette voie sont sur spits et pitons, mais toujours au moins un ou deux spits. Pour ce qui est de l’équipement, il ne faut pas grand chose, car tout est équipé. Il convient tout de même de prendre un peu de matos au cas où… quelques pitons et coinceurs, et surtout beaucoup de mousquetons.
très belle voie, profitez bien du gaz de la concave…
Merci pour les infos, le gaz de la concave c’est sur je vé le savourer. Déja ‹ Au delà de la verticale › était superbe, quelle ambiance!!
et là la Livanos passe encore plus au centre, g hate!!
Bonne grimpe
Re bonjour, juste une derniere question sur la voie svp, est ce qu’il vaut mieu pour le second qu’il remonte sur Corde Fixe ou bien en artif.
Merci,
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Gauthier:
Bonjour,
Quand nous l’avions faite, le second remontait aux poignées sur la corde posée par le leader dans tout les points. Il est aussi possible pour le second de se tapper les longueur en artif, mais cela doit quand même être un peu plus pénible. Je pense que c’est plus simple de faire une remonté sur corde.
Artificiellement,
Posté en tant qu’invité par dops:
Quand on est parti dedans on avait des pitons coinceur marteau etc etc. Rien n’a servi! La voix est super bien équipé. Il te faut juste prendre sangles, cordelettes pour remplacer au cas ou celle présente.
Tu peux prendre 2/3 bicoins et friends au cas ou mais je suis sur que tu ne les poseras pas (sauf si tu mesure 1m40
). En tout cas pitons et marteau inutiles (sauf si des pitons ont disparus…)
Ayant fait la plupart des longueur en second, j’ai trouvé plus pratique de les faire en artif comme le premier de cordé. Après je ne suis pas super fort au jumar, d’autant plus que ça déverse un peu. Et puis on se fait plus plaisir en artif!